Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Bonjour,
Ca veut dire quoi exactement "taper locale dans la console" ? c'est quoi, une "console" ? j'utilise Apache sous Windows XP, mySql et phpMyAdmin.
j'aurais bien aimé moi aussi savoir comment on sait que(le) locale est utilisé(e) par mon serveur (en mode local, sur mon ordi. perso).
Merci d'avance.
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonjour Joëlle,

Je suis assez sceptique quand à la viabilité d'un règlement type, étant donné la variété des institutions qui utilisent Moodle. D'ailleurs je suis plutôt opposé - par nature - à tout type de règlement; ça doit être l'anarchiste qui sommeille en moievil.

Cordialement,

Joseph

"...nous n'utilisions pas un fichier html" hum, vous utilisez quoi exactement comme fichier, alors? un fichier texte pur?

D'après la copie d'écran (jointe), l'adresse de votre "règlement" ne pointe pas vers un fichier, mais vers une page de votre site, donc ça ne peut pas marcher... Essayez de mettre votre règlement dans un fichier HTML pour voir...

Joseph

PS attention à ne jamais poster d'image au format BMP sur un forum, ce format (qui n'existe pratiquement plus) produit des fichiers énormes. J'ai convertie votre image BMP (1.2 Mo) en fichier JPEG (67 Ko)wink.

Attachment Sans_titre.jpg
Je reprends le déroulement complet des opérations (Moodle 1.5, serveur local Apache, etc. sous Windows XP)

1- Etant connecté en tant qu'administrateur, j'ai déposé un fichier au format HTML dans les fichiers du site). Par exemple, j'ai déposé le fichier reglement.htm dans la racine des fichiers du site (là où on dit "Remarque : les fichiers déposés ici sont accessibles par tout le monde".

2- Pour connaitre l'adresse du fichier reglement.htm sur le site, j'ai fait un clic droit sur le nom du fichier, puis, dans le menu déroulant du navigateur, j'ai choisi de copier l'adresse du lien. (voir capture d'écran jointe).

3- Toujours connecté en tant qu'administrateur, je suis allé dans le menu » Administration » Configuration » Paramètres techniques, au paramètre sitepolicy où j'ai collé l'adresse du lien qui, sur mon installation locale donne ceci:

http://localhost/moodle15/moodle/file.php/1/reglement.htm

4- pour vérifier immédiatement que ça marche, inutile de se déconnecter; aller dans le menu » Administration » Utilisateurs » Comptes des utilisateurs, choisir n'importe lequel des utilisateurs qui ne s'est pas encore connecté depuis que le "règlement" a été mis en ligne, cliquer sur le bouton "se connecter sous ce nom", et le règlement s'affiche...

Joseph

Attachment Image2.jpg

Jean-Yves>

je ne vois pas où est le problème, sur mon installation locale (faite à partir de ton moodle sur clé usb), il me suffit de faire les 2 manipulations indiquées dans mon message du 15 juillet et ça marche... pas besoin d'aller chercher je ne sais où le paramètre "limitrequestbody pour apache"...
tu es bien sous Windows XP? il me semble que le paramètre limitrequestbody n'existe que dans les versions Apache de Linux, etc. d'après de que j'ai pu lire sur le forum en anglais de Moodle...

Bon courage,

Joseph