Повідомлення, що надісла(ла)в Joseph Rézeau

Moodle en français -> Discussions techniques -> Vidéo dans Moodle -> Re: Vidéo dans Moodle

Joseph Rézeau -
Фото Développeurs Фото Développeurs de plugins Фото Testeurs Фото Traducteurs

Merci à Yves et à Etienne pour leurs réponses, mais je dois avouer que les termes de mod_dav, IIS en natif, TCP443, accès SSH,... n'ont aucune signification pour moi.

Mon hébergeur, c'est le serveur de l'université. Si je comprends bien, pour avoir un accès de type WebDav "ergonomique", ça dépend de la bonne volonté du service informatique et non pas de Moodle?

Est-ce que des collègues utilisant Moodle sur un serveur institutionnel ont réussi à obtenir un accès WedDav ou bien leur service informatique leur renvoit-il un "non" de principe?

Merci,

Joseph

Moodle en français -> Discussions techniques -> Vidéo dans Moodle -> Re: Vidéo dans Moodle

Joseph Rézeau -
Фото Développeurs Фото Développeurs de plugins Фото Testeurs Фото Traducteurs

Georges >Je n'ai même pas essayé de les importer un par un dans Moodle car il doit sûrement avoir une autre solution.

1. Sur le disque dur: compresser les 30 fichiers dans une archive unique genre video.zip
  2. Télécharger au bon endroit dans le répertoire du cours du site Moodle le fichier video.zip
  3. Décompresser video.zip

et ça doit marcher...

Joseph

PS.- Je regrette vraiment qu'on ne dispose toujours pas dans Moodle d'un accès type WebDav, que j'avais avec WebCT et qui permet de faire du glisser-déplacer de fichiers ou de dossiers de manière ergonomique comme avec l'explorateur de Windows. Après avoir réclamé à plusieurs reprises sur le forum de Moodle j'ai fini par y renoncer, car apparemment ça n'intéresse pas grand-monde... J'en ai vraiment marre de compresser-télécharger-décompresser mes fichiers de cours dès que je les modifie ou que j'en ajoute de nouveaux.

Фото Core developers Фото Plugin developers Фото Testers Фото Translators
No, in Moodle 1.6 the locale variable should be left blank. The encoding is taken care of by the language package in the moodledata folder.
Joseph
Фото Core developers Фото Plugin developers Фото Testers Фото Translators
Hi Helen,
Thanks for your reply. Our admin is indeed suspecting that our problem might be linked to an upgrade, but I doubt it...
I managed to do successful backups (including course users) with Moodle 1.6.2 and also after we upgraded to 1.6.3 (on october 10th). My very last complete backup on the university server dates back to October 17th. I do hope our admin will find the reason for this strange bug soon.
Joseph