Příspěvky uživatele Joseph Rézeau

Obrázek: Développeurs Obrázek: Développeurs de plugins Obrázek: Testeurs Obrázek: Traducteurs

@Dominique,

Merci pour cette réponse dont j'espère qu'elle sera utile à notre collègue Erik sauleau.

Tu écris "... ces quelques lignes de code qu'un professeur peut facilement ajouter à ses questions". Je crains hélas que ce ne soit là une vision très optimiste des compétences en informatique d'un professeur "normal". Lorsque j'étais en activité j'aimais bien moi aussi utiliser un peu de Javascript dans mes questions de Moodle, mais j'étais bien conscient des limites de ce procédé. En effet, mélanger dans le même champ le texte d'une question et du code Javascript peut amener des problèmes...

Je suis d'accord avec toi qu'il est inutile de créer un nouveau type de question. Il serait bien plus pratique pour l'utilisateur final et plus sûr de rajouter dans le code de la question standard MULTICHOICE de Moodle une option, du style : Force exact number of selections. Le nombre mini et maxi de sélections autorisées serait automatiquement déterminé par le nombre de réponses avec un score positif. Mais réussir à convaincre Tim Hunt de l'utilité de cette option serait une tâche très ardue.zamyšlený

En attendant, je joins une version légèrement améliorée de ton script...

Joseph

Obrázek: Développeurs Obrázek: Développeurs de plugins Obrázek: Testeurs Obrázek: Traducteurs

Oups ! le score apparaît bien sur la 2e capture d'écran, j'avais oublié d'élargir ma fenêtre...

Sinon, as-tu testé avec une autre vidéo interactive, par exemple l'exemple (en anglais) du forum H5P ici : https://h5p.org/interactive-video (le contenu n°1 Smoothie ou le n° 2 Video Based Game) ?

Ou encore avec un autre type d'activité H5P avec des sous-activités, comme Column ou Interactive Book?

En tout cas je ne vois pas le problème que tu mentionnes sur mon site de test Moodle en utilisant le contenu intégré (icône bleue) avec aucun de ces 3 activités. Tout est normal.