Joseph Rézeau
Messages écrits par Joseph Rézeau
Bonjour Philippe,
Quelques réponses à tes remarques - en faveur de la question de type Cloze...
- à défaut de choix multiple, nous n'avons qu'un choix unique car les cases à cocher sont remplacer par une liste déroule avec une seule réponse juste possibleEffectivement, pour les questions de type QCM, une seule réponse est admise, pas de possibilité d'avoir des questions à choix multiple et à réponses multiples. On pourrait facilement modifier ceci en rajoutant le paramètre multiple="multiple" dans la liste de choix de type select.
- les champs de saisie pour la réponse courte deviennent très courts,J'ai modifié ce comportement dans ma version modifiée de la question cloze (qui va avec mon type de question REGEXP) pour que le champ de saisie d'une réponse courte soit aussi long que la plus longue des réponses correctes prévues.
- les types importables dans un format cloze sont rares...J'en ai rajouté un (REGEXP).
> il serait plus judicieux de pouvoir grouper un ensemble de questions (de tous types) et de pouvoir utiliser ce groupe comme question.C'est exactement ce que je propose avec mon plugin Cloze_JR, qui permet d'éditer "confortablement" des questions de divers types avec l'éditeur incorporé dans Moodle puis d'utiliser toutes les questions ainsi crées et rassemblées dans une même catégorie pour fabriquer automatiquement une question de type Cloze unique.
Il reste toutefois un problème épineux, celui de l'affichage du feedback pour les sous-questions qui composent une question de type Cloze, cet affichage se faisant au moyen d'une fenêtre popup, ce qui fonctionne bien mais semble inacceptable du point de vue des tenants de l'accessibilité.
Enfin, il faut rappeler que la question de type Cloze n'est plus vraiment "maintenue" par le responsable actuel du module Quiz, Tim Hunt, qui la trouve très mal programmée (il n'a pas tort!).
Joseph
Bonjour Valery,
Pour pouvoir créer dans une question de type Cloze une "sous-question" de type REGEXP, il faut un certain nombre de conditions préalables, le type de question REGEXP n'étant malheureusement toujours pas inclus dans les distributions standard de Moodle (malgré mes efforts dans ce sens).
Il faut donc télécharger et installer mon plugin REGEXP (pour Moodle 1.6.3), qu'on trouve ici avec toutes les explications d'installation, en anglais et en français.
Pour faire des essais "sans risque" il suffit de me demander à être inscrit en tant qu'enseignant sur mon site de test Moodle dans le cours Sandbox for teachers. J'en profite pour rappeler que sur ce site de test le cours Demo est accessible avec login moodler et mot de passe moodler.
Cordialement,
Joseph
(Vive|(Bon|Joyeux)|(Bonnes|Joyeuses) fêtes de) No[eë]l
Your Moodle site shows breadcrumb pointed triangle separators correctly both in MSIE 7 and FireFox 2 (Windows).
Joseph
You cannot achieve this through CSS styling. I am suggesting a hack for Moodle 1.6.
For replacing the "Topic outline" string with the actual course's full name:
in file /moodle/course/format/topics/format.php towards line 75 replace
print_heading_block(get_string('topicoutline'), 'outline');
with
print_heading_block($course->fullname);
For replacing the "Weekly outline" string with the actual course's full name:
in file /moodle/course/format/weeks/format.php towards line 65 replace:
print_heading_block(get_string('weeklyoutline'), 'outline');
with
print_heading_block($course->fullname);
Joseph