Beiträge von Joseph Rézeau

Nutzerbild von Développeurs Nutzerbild von Développeurs de plugins Nutzerbild von Testeurs Nutzerbild von Traducteurs

Merci pour l'explication, Patrick. Les membres de ce forum qui n'ont jamais connu d'autre clavier que celui d'un ordinateur ont sans doute un peu de mal à imaginer ce qu'est un "retour chariot", n'ayant jamais manipulé le chariot d'une machine à écrire.

J'ai appris à taper à la machine sur une vieille Underwood, lorsque j'étais en classe de terminale, en 1961-1962. C'était du costaud et du lourd, et il fallait un peu de poigne pour retourner le chariot en début de ligne... J'ai eu ensuite une Olivetti, puis deux machines électriques à marguerites. Puis, avec mes ordinateurs successifs, une imprimante à aiguilles (si, si, ça a existé), puis une imprimante laser N & B, puis plusieurs imprimantes à jet d'encre... Que de progrès depuis les tablettes d'argile et l'écriture cunéiforme !

Attribution

Nutzerbild von Développeurs Nutzerbild von Développeurs de plugins Nutzerbild von Testeurs Nutzerbild von Traducteurs

Bon, j'ai vu l'échange avec Christian... les sauts de ligne semblent apparaître différemment, ce qui est bizarre. En tout cas voici ce que je pense de l'affaire.

1. Le texte en question provient du numéro d'avril 2021 du magazine "The Economist". Tu ne nous a pas dit comment le texte a été inséré dans ta question Cloze. Il est évident qu'il n'a pas été tapé "à la main", mais copié-collé.
  2. Il ne faut jamais copier-coller directement du texte depuis un traitement de texte ou une page internet dans le champ d'une question Moodle. C'est le plus sûr moyen d'y importer des marques invisibles de formatage qui peuvent causer des problèmes ensuite. Je conseille de passer par l'intermédiaire d'un éditeur de texte basique, comme le notepad de Windows, etc. Pour être certain ensuite de ne copier-coller que du texte brut, sans formatages parasites.
  3. J'ai importé ta question dans mon Moodle de test 4.0. Malgré les sauts de ligne que je vois, tout fonctionne normalement, par exemple "an oppressive superstate" (tapé à la main en mode prévisualisation de la question) est considéré comme une bonne réponse.
PJ.- une copie d'écran de la question originale, visualisée dans NotePad++ en faisant apparaître les caractères cachés, c'est édifiant !

Je joins un export de la question cloze où j'ai copié le texte de la question (dans l'éditeur de la question, PAS en mode HTML) dans Notepad++, puis supprimé le texte original, et enfin copié-collé depuis Notepad++ dans le texte de la question, il n'y a plus de code CRLF...
Tu parles de Word ; quel rapport avec Moodle ? J'espère bien que tu saisis tes questions directement dans l'éditeur de Moodle, et non pas dans Word pour ensuite les copier dans Moodle. Sinon, pour qu'on puisse comprendre le problème, merci d'exporter la question Cloze qui pose problème et de l'attacher à ta prochaine réponse ici.