@Gilles,
Je vois cette solution d'un bon oeil.😍
Je viens de tester sur mon site local, et ça semble fonctionner OK. Il faut juste savoir ce qui suit...
Supposons les enseignants P1, P2, P3, Pn tous inscrits dans un cours intitulé "Contenus H5P partagés", en abrégé H5PP (le 2e P pour "partagés").
Dans le cours H5PP, l'enseignant P1 crée un contenu H5P intitulé QCM01. Ce contenu est accessible à P2, P3, Pn, qui peuvent l'insérer dans leurs propres cours.
Si QCM01 est inséré par P2 dans son cours C2 comme "lien", si le créateur original de QCM01 (P1) décide de modifier ce contenu, le contenu modifié sera également modifié partout où il a été inséré comme lien (logique). En revanche, s'il est inséré comme copie, les modifs ultérieures ne le modifieront pas, et l'enseignant P2 pourra le modifier dans son propre cours C2.
Dans la banque de contenus du cours commun H5PP, seul l'auteur original d'un contenu H5P peut le modifier (logique).
S'il y a un grand nombre de cours et d'enseignants sur le site, il faudra établir des règles strictes de nommage des contenus h5p pour que chacun puisse s'y retrouver.
En tout cas ça me semble une bonne solution, et je laisse tomber la solution que j'avais envisagée de passer par des catégories, qui revient à peu près au même, mais nécessite une petite modif des rôles.