Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

"Si je passe par le lien en dessous de "Fichier de paquetage" => "Utiliser la banque de contenu" je n'ai rien dans la banque de contenu,..."

Si tu n'as encore créé aucun contenu H5P dans la banque de contenus, elle sera vide, of course!😵‍💫

Voir la doc (en anglais) ici https://docs.moodle.org/en/H5P#Creating_and_editing_H5P_content_in_the_Content_bank

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Ca fait pas mal de temps que H5P est disponible dans le cœur de Moodle.
"De toute façon, dans les deux cas, ça ne fonctionne pas..."
Il faudrait que nous détailles comment tu utilises l'activité H5P "core" de Moodle (depuis la Banque de contenus) pour qu'on comprenne exactement "ça ne fonctionne pas".
Merci de donner un-pas-à pas détaillé...

Rappel: Pour une demande concernant une activité H5P, précisez impérativement c'est h5pactivity ou hvp qui est utilisé.

Puisque tu écris "J'arrive à installer le plug-in sans problème..." je suppose que ça veut dire que tu as installé le plugin externe hvp (accessible dans créer une activité en cliquant sur l'icône noire)?

Si c'est le cas, ma première question est : pourquoi ne pas utiliser l'activité H5P intégrée au cœur de Moodle?

Dans ton déroulement "je retrouve bien la possibilité d'ajouter une activité H5P depuis un cours, l'installation des nouveaux modules se déroulent bien, mais impossible d'aller au bout car l'activité Charge sans fin..." il manque une étape (ou plusieurs) entre "l'installation des nouveaux modules se déroule bien" et "impossible d'aller au bout car l'activité Charge sans fin..."

Merci de nous donner ces précisions pour qu'on puisse t'aider.