Joseph Rézeau
Joseph Rézeau による投稿
Pendant des années j'ai utilisé XAMPP pour installer Moodle en local.
Je l'ai abandonné pour WAMP et je ne regrette pas. Voir mes arguments dans cette discussion.
Sinon, pour ce qui concerne l'avertissement "site non HTTPS", peu importe, Moodle peut quand même fonctionner en local. Il est d'ailleurs absurde qu'il demande un site HTTPS en local. En local le seul utilisateur est l'utilisateur de sa machine ! Il existe des solutions compliquées pour pallier ce problème...
@Sebastien,
Merci pour cet échantillon de pseudo-dialogue chez le marchand de primeurs... C'est tout à fait correct sur le plan linguistique de base et hautement improbable en ce qui concerne l'authenticité. En fait ça ressemble au type de dialogue que l'on trouve dans certains manuels de langue étrangère (ici FLE), dialogues qui ont été souvent moqués. On pense à "My tailor is rich" de la méthode Assimil ; à "Do you sell shoes?", question posée par le client arrivant dans un magasin de chaussures (Jerome K. Jerome) ou encore à la Cantatrice chauve d'Ionesco, " L'huile de l'épicier du coin est de bien meilleure qualité que l'huile de l'épicier d'en face, elle est même meilleure que l'huile de l'épicier du bas de la côte."
Mon marchand de légumes sur le marché ne demande jamais "Avez-vous besoin de quelque chose d'autre aujourd'hui ?" à ses clients, mais "Et avec ceci ?". Quand à cette réplique "Oui, nous avons des tomates. Nous en avons des fraîches et des tomates cerises. De quel type de tomates avez-vous besoin ?", elle est totalement improbable.
Ce n'est certes pas ici le lieu de lancer un débat sur l'authenticité vs l'accessibilité des matériaux didactiques. J'en ai parlé dans ma thèse de doctorat pages 193 et suivantes. Mais cet échantillon nous donne encore un bon exemple des limites de ChatGPT, qui peut tout au plus singer ce qu'il y a de plus banal et inauthentique dans les plus mauvais manuels scolaires. Le double rôle de pédagogue et de didacticien de l'enseignant a encore de beaux jours devant lui, aidé ou non pas l'IA mais en faisant toujours appel à son IH (Intelligence Humaine).
Moodle in English -> H5P -> H5P score -> Re: H5P score
Hi Tatiana,
Please provide more details about your H5P "single answer question". Which H5P activity is it? What does your question look like?