Forumindlæg af Joseph Rézeau

Billede af Développeurs Billede af Développeurs de plugins Billede af Moodleurs particulièrement utiles Billede af Testeurs Billede af Traducteurs

Hello!

Je suis chez GANDI sur un "petit hébergement" qui n'était pas trop cher jusqu'à une forte augmentation cette année. Le SAV est relativement réactif. Malheureusement la BD est encore à MySQL 8.0, et comme Moodle 5.0 demande MySQL 8.4, impossible de faire la mise à jour. Voici la réponse que j'ai reçue ... en janvier 2025:

J'ai confirmation et vous confirme en retour qu'il est bien prévu de proposer la version 8.4 de mysql pour les instances d'hébergement web. L'équipe dev-hosting l'a prévu et doit bien le faire dès que possible.

Rien de nouveau depuis, malgré des relances... Bientôt 1 an que MySQL 8.4 est la version LTS de référence. 😒🤬🤬

Gennemsnitsbedømmelse:Utile (3)
Billede af Développeurs Billede af Développeurs de plugins Billede af Moodleurs particulièrement utiles Billede af Testeurs Billede af Traducteurs

Bonjour,

1.- Quelque chose cloche entre l'intitulé de ta question et la capture d'écran. Pour commencer, à une question de type Echelle de Likert, le répondant ne donne pas une "note", mais il choisit un échelon pour se positionner sur une échelle.

Avec le contenu de ton champ Degrés nommés =

1=Tout à fait d'accord
2=Plutôt d’accord
3=Plutôt en désaccord
4=Pas du tout d’accord

Si je traduits ce que tu écris:

• 7 personnes ont donné une note de 4
  • 3 personnes une note de 3
  • 2 personnes une note de 2 

ça devrait devoir dire:

• 7 personnes ont répondu "pas du tout d'accord" (échelon 4)
  • 3 personnes ont répondu "plutôt en désaccord"(échelon 3)
  • 2 personnes ont répondu "plutôt d'accord"(échelon 2)
  • 0 personnes ont répondu "tout à fait d'accord"(échelon 1)

C'est bien ça ? Mais du coup ta capture d'écran montrant la moyenne des réponses ne correspond pas, il est inversé:

image.png

2.- Il serait en effet plus logique d'avoir des degrés nommés dans l'ordre inverse:

1=Pas du tout d’accord
2=Plutôt en désaccord
3=Plutôt d'accord
4=Tout à fait d'accord

3.- En tout état de cause, le fonctionnement de la question de type Echelle de Likert du plugin Questionnaire me semble correct. Merci de confirmer si les réponses correspondent à ce que je suppose, sinon, dis-nous exactement ce que les répondants ont répondu (en mots, pas en chiffres).

A suivre...

PS.- Merci de faire des captures d'écran plus grandes (plus lisibles)

Gennemsnitsbedømmelse:Utile (2)
Billede af Core developers Billede af Particularly helpful Moodlers Billede af Plugin developers Billede af Testers Billede af Translators

Hi fellow developers!

I have finished developing and today submitted for approval a new question format plugin, here on my github:

https://github.com/rezeau/moodle-qformat_gift_guessit

Just before submitting I made a few minor changes to the code and now I am getting weird validation results from Moodle plugin CI. You can view those results on my github like this:

Moodle Plugin CI / test (8.3, MOODLE_405_STABLE, mariadb) (push) Failing after 1m
Moodle Plugin CI / test (8.3, MOODLE_405_STABLE, pgsql) (push) Successful in 3m

If I look at the failing details I get repeated error:  Not enough arguments (missing: "plugin"). which I do not understand... and also I get tons of error messages starting like this:

Error Output:

================

npm warn deprecated sntp@0.2.4: This module moved to @hapi/sntp. Please mak

e sure to switch over as this distribution is no longer supported and may c

ontain bugs and critical security issues.

npm warn deprecated uuid@3.4.0: Please upgrade to version 7 or higher
etc.

Obviously those errors have nothing to do with my plugin, but with the Moodle Plugin CI server...

Any one else has this problem?

Gennemsnitsbedømmelse: -