Outil questionnaire anonyme

Re: sondage ni anonyme ni logique

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 0
Avatar Traducteurs
Bonjour Joseph,

C'est bien de l'activité Choice (Sondage en français dans le texte) dont je parle, le module Questionnaire ne peut se prêter à aucune critique clin d’oeil .

Ayant à mettre en place un "sondage" dont l'unique question amenait comme réponse oui ou non, j'ai pensé, un peu vite comme d'habitude, que ce module était le plus adapté : rapidité de mise en oeuvre, modification de sa réponse possible mais surtout les termes des paramètres m'avaient fait croire , à tort, que cette consultation (sondage/choice) pouvait prendre une forme anonyme.
Or il s'avère que cet anonymat n'est que très relatif et que les promesses indiquées dans les réglages de l'activité ne sont pas tenues, notamment l'affichage après fermeture des réponses aux étudiants.

Evidemment, je m'en aperçois après le démarrage du "Choice" et tout retour en arrière est malheureusement (politiquement) impossible.

Une première mesure préventive, a été de suspendre la capacité de regard sur les réponses aux enseignants, mais ce n'est pas satisfaisant.

Bon week-end (en anglais),
Jérôme.