Remise à niveau 1.8 module Flashcard

Remise à niveau 1.8 module Flashcard

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 7

Je reprends le fil http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=78402 ici pour réinitialiser un dialogue propre sur la finalisation de cette mise à jour.

Après quelques prises de têtes avec XMLDB et la perte d'un article sur "les effets pervers du dogme XML" pour le forum anglais des développeurs (là je suis en colère... 40 minutes de rédac en anglais... pfuit!!), voici une livraison qui devrait approcher de quelque chose d'opérationnel.

J'ai mis les instructions pour la personnalisation locale de chaque jeu de cartes directement dans le formulaire. Le module avait initialement des problèmes de desinstall/réinstall. Cela semble réglé maintenant.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard

par Th V,

Bonjour, Valery,

Tout marche bien, juste une petite faute de frappe dans le fichier de lange.

"Si vous utiisez des images comme fond"

Faut-il supprimer le fichier "filesystemlib.php" de la version précédente ?

Comment supprimer les traces du module précédent, pour pourvoir réinstaller le nouveau.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard

par Valery Fremaux,

J'ai corrigé dans ma version.

filesystemlib.php est nécessaire pour effectuer les manoeuvres du système de fichier à "haut niveau". Il préfigure une future API de Martin qui virtualisera complètement le système de fichiers. (Nous pourrons avoir ces fichiers n'importe-où, y compris dans une base de données, ou sur un autre serveur, sous n'importe quel OS, etc.).

Pour supprimer les traces du module précédent (essentiellement des répertoires flashcard sous moddata, puisque le module ne génère pas d'événements), il suffit donc de détruire tous les répertoires moddata/flashcard dans les répeertoires numérotés de moodledata (répertoires de cours).

Je vais checker pour ma part l'état du module à l'international, pour proposer cette mise à jour.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard problème sous 1.9

par Th V,

Bonjour,

Je veux juste signaler un problème avec la version 1.9.

Le module ne s'installe pas et il bloque moodle.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard problème sous 1.9

par Valery Fremaux,

Thierry,

quelle version as-tu de ce module ? As tu la version à jour à cet endroit

Il s'agirait selon mes sources de 2007082800.

Si oui, je m'en occupe très vite.

J'ai laissé un peu de côté ce module le temps de trouver une période propice pour développer le système de Leitner à partir ce ce module.

Je te tiens au courant.

En réponse à Th V

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard problème sous 1.9

par Valery Fremaux,

Nouvelle version remise à jour : Release 1 2008031000

Devrait corriger ton problème. (Elle tourne bien sur 1.9 beta 2)

L'ancienne version comptait sur une librairie "custom" de mon cru que j'utilise de manière générique dans Techproject, Scheduler et tous les modules qui ont besoin d'accéder à moodledata.

J'ai essayé de proposer cette librairie d'abstraction du système de fichiers à  MD, mais le temps que ça passe, si ça passe...

Je rapatrie cette librairie en local dans les modules, pour éviter ce genre de problèmes.

Note qu'à chaque fois que tu vois une page complètement blanche dans Moodle, il s'agit à 90% de chances d'un problème de "include" ou de "require" qui ne trouve pas un fichier d'inclusion.

si ta plate-forme est réglée de sorte à ne pas montrer ou peu montrer les erreurs, tu ne vois ... rien, précisément.    

En réponse à Valery Fremaux

Re: Remise à niveau 1.8 module Flashcard problème sous 1.9

par Th V,

Bonjour, et merci Valery,

Comme toujours ca marche maintenant sans problème.

@+ Thierry