Evolution de la page My Moodle ?

Re: Evolution de la page My Moodle ?

par frederic girard,
Nombre de réponses : 0

Merci à Séverin Terrier et Fred Quay pour leurs réponses.

Bonjour Dominique,

Il semble que la cellule médi@TICE de l'IUT Paul Sabatier de Toulouse travaille autour des mêmes problématiques et besoins que vous en vue de personnaliser l'interface my Moodle en fonction des utilisateurs (étudiants, enseignants, chargés de mission...) et de leurs besoins respectifs.

Serez-vous présent à la MoodleMoot à Castres ? Dans ce cas il serait intéressant d'échanger sur nos besoins et pourquoi pas de collaborer en vue de l'amélioration de cette interface.

Dans ce sens Olivier Catteau de Castres a développé le bloc vue dont vous pouvez consulter les différentes docs avec ce lien : http://www.iut-tlse3.fr/moodle/course/view.php?id=469

Concernant le travail que vous avez demandé à vos étudiants (ordre des cours, liste des cours), sur quoi comptent-ils s'appuyer pour définir cet ordre par exemple ?

l'idée étant je suppose de permettre à chaque utilisateur de disposer d'une interface correspondant exactement au parcours de formation qui est le sien mais aussi aux différents groupes d'étudiant dont il fait partie par exemple ?
J'essaye pour ma part de définir et proposer un classement qui permettrait de pouvoir inscrire de manière automatique tous les étudiants à leurs cours respectifs, en tenant compte des particularités de chaque département de l'IUT.

frédéric