catégorie, rôles et accès aux méta-cours

catégorie, rôles et accès aux méta-cours

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

je vous soumets un besoin dans le contexte suivant :

  1. dans une architecture de site où l'accès aux enseignements suivis par les élèves est déterminé par la filiation méta-cours/cours- tous les enseignements sont dispensés par discipline dans des méta-cours, lesquels déclarent des cours/portails comme descendants-, les méta-cours ne sont pas disponibles pour auto-inscription.
  2. Je viens de créer 40 utilisateurs par importation d'un fichier csv, avec le rôle de parent.
  3. Tous les méta-cours concernant les enseignements appartiennent à une catégorie : apprendre au cycle 3. J'ai assigné le rôle Parent dans le contexte de la catégorie, à tous les utilisateurs-parents, lequel rôle autorise les capacités suivantes : moodle/user:viewdetails , moodle/user:readuserposts ,moodle/user:viewuseractivitiesreport référence : http://docs.moodle.org/en/Parent_role

mon problème est le suivant :

mes utilisateurs-parents n'ont pas le droit d'accès aux méta-cours de la catégorie, à moins que :
je ne les inscrive dans un cours, et que je déclare ce cours comme descendant dans chacun des cours de la catégorie, ce qui est d'une part contre-productif et d'autre part absurde si on a déclaré ces utilisateurs comme titulaires d'un rôle dans la catégorie contenant.

J'ai listé les bugs dans le tracker, sans trouver de trace et sans être sûr de moi...

Moodle 1.7.1+
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: catégorie, rôles et accès aux méta-cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

une remarque : et à quoi ça sert que ducr.., heu, Séverin il se soit décarcassé cette semaine à traduire/compléter la documentation sur les rôles (y compris le rôle de Parent et les capacités attachées) ?

Effectivement, cela devrait fonctionner clin d’œil

Cela dit, il est bien possible qu'il traine des bogues relatifs aux rôles (et aux méta-cours), et qu'il faille envisager un passage en 1.8, qui ne sera peut-être pas suffisant...

Bon courage et tiens nous au courant.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: catégorie, rôles et accès aux méta-cours

par Fred Quay,
Bonjour Séverin,

lorsque j'ai émis ce messsage, j'ai pensé subrepticement à toi, avec la vague inquiétude du gamin pris avec la pogne dans le pot de confiture... d'airelles.
J'adore nos confitures de terroir, préparées avec amour par les notres : et particulièrement les confitures de cerises des vieux vergers de st-Didier, en Vaucluse, cueillies sur l'arbre, confites par le soleil et l'abandon.

Merci pour ton amical message et l'information sur la traduction de ce précieux document.

Lever de lune, 3 janvier 2007, dans les vergers de st-Didier




Annexe 20070103QH055.jpg