Erreur dépôt de fichier - Exception : Call to a member function get_filename() on bool

Erreur dépôt de fichier - Exception : Call to a member function get_filename() on bool

par Marcelline Perrard,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Nous sommes sur Moodle 4.5.5+, thème Boost Union.

Une enseignante a le message d'erreur suivant lorsqu'elle veut déposer un fichier (un PDF de 400ko) via "Fichier" : 

Exception : Call to a member function get_filename() on bool

Elle a tenté après avoir vidé le cache, depuis un autre navigateur, avec un autre fichier, l'erreur est toujours là. J'ai tenté de mon côté sur le même cours, avec le même fichier, et aussi en me connectant sous son nom, mais tout fonctionne bien, j'ai pu déposer le document. Elle m'indique être sous Windows 10, mais j'ai du mal à voir un lien. Je vais essayer de la croiser pour voir l'erreur directement sur son poste, en activant rapidement le mode débug, mais je me disais que peut-être quelqu'un par ici aurait une piste à me donner ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Marcelline

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marcelline Perrard

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Marcelline,
Visiblement, le problème vient de la configuration de l'ordinateur de l'utilisatrice. Tu pourrais essayer de lui demander d'effectuer le dépôt par glisser déposé et voir si le même message d'erreur apparaît ?
Il est possible que si tu la vois manipuler directement, tu trouves l'origine de l'erreur … qui ne serait pas liée à Moodle 😅

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

par Marcelline Perrard,
Bonjour Patrick,

Merci pour le tuyau ! La collègue est en congé cette fin de semaine, je lui ai écris et attends (pour une fois 😁​) lundi avec impatience pour avoir son retour ^^
Je te tiendrai au courant sourire

Bonne journée,
Marcelline
En réponse à Marcelline Perrard

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Patrick dit: "si tu la vois manipuler directement,"
Et peut-être même en l'observant faire à distance avec AnyDesk par exemple?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

par Marcelline Perrard,
Bonjour,

Je n'ai pas eu le détail, mais le problème est résolu et son origine semblait bien entre le clavier et la chaise ^^
Merci pour vos retours !
Marcelline