"Description de la page d'accueil" ne s'affiche pas

par Nicolas Hérole,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

Je suis novice dans Moodle (version 5.0.1). Le site est actuellement vide. 

Comment faire apparaître la "Description de la page d'accueil" dans Réglages page d'accueil ? La documentation Moodle sur ce sujet n'aide pas du tout, puisqu'il ne fait que décrire ce qu'on voit à l'écran. Et je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet. S'il y en a un, veuillez m'indiquer l'endroit et supprimer celui-ci svp 🙏

Je parviens à faire afficher les éléments que j'ai sélectionnés pour la page d'accueil, comme Annonces du site ou Rechercher des cours, mais le message d'accueil ne s'affiche pas.

C'est sûrement simple comme bonjour, mais quand on ne sait pas ^^

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Hérole

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour faire apparaître la Description de la page d'accueil, c'est "tout bête"... Il faut la créer, par exemple ici j'ai mis une Zone texte et media qui fait l'affaire...

image.png

Et voici la vue visiteur non connecté en arrivant sur la page d'accueil du site:

image%20%281%29.png

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

par Nicolas Hérole,
Bonjour Joseph,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai pensé également à cette alternative, mais elle ne répond pas directement à ma question.
En effet, quand on commence à paramétrer Moodle, on est très rapidement invité à créer un "Résumé sur la page d'accueil" (summary).
image%20%281%29.png

Page que l'on peut retrouver ici :
image%20%282%29.png

Mais, impossible de faire afficher ce "résumé" qui devrait, comme l'indique la documentation, apparaître ici :
image%20%283%29.png

Il semblerait donc qu'il faille passer par l'ajout d'un bloc. Or, cette option n'apparaît pas sur ma page d'accueil même si je suis en mode édition :