Mise à jour 4.1 => 4.3 et formats de cours non repérés

Mise à jour 4.1 => 4.3 et formats de cours non repérés

par Séverin TERRIER,
Nombre de réponses : 3
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour ma plateforme principale de Moodle 4.1 à Moodle 4.3. Globalement, les choses se passent bien.

Je suis par contre étonné d'une chose : en regardant la liste des plugins, il m'en propose un grand nombre (qui existent dans la base officielle, compatible 4.3) à mettre à jour, ou m'indique que le dossier n'existe pas sur le disque.

Par contre, les formats de cours n’apparaissent pas du tout ! Alors même qu'il existe bien une version officiellement compatible dans la base des plugins (pour Grid et Onetopic).

En allant les chercher manuellement dans la base des plugins, je peux les (ré)installer sans problème via l'interface.

Mais je ne comprend pas pourquoi, à la base, il ne me les affiche pas...

D'autres personnes ont constaté cela ? Et auraient une explication ? Suis-je tombé sur un bogue ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin TERRIER

Re: Mise à jour 4.1 => 4.3 et formats de cours non repérés

par Arnaud Trouvé,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Séverin,

Il y a un vieu ticket que j'avais remonté il y a longtemps sur le tracker à ce sujet https://tracker.moodle.org/browse/MDL-58287 mais sans activité il a été fermé par moodlehq

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Arnaud Trouvé

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Arnaud,

Merci pour le lien vers ce ticket.

J'ai commenté dessus, et il a été rouvert.

Il faudra sans doute ajouter d'autres informations (et/ou avoir plus de votes) pour avoir une chance de le voir résolu.
Une technique efficace serait s'il y a moyen de faire apparaitre cela lors des tests QA de Moodle 4.5.
Séverin
En réponse à Séverin TERRIER

par Séverin TERRIER,
Bonjour,

Le bogue MDL-58287 a été corrigé rapidement (à partir de Moodle 4.3.6 et 4.4.2), suite au commentaire que j'avais laissé en juillet ; ça fait plaisir en rentrant de vacances clin d’œil

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)