Multisite et Multi Domain sur moodle

Multisite et Multi Domain sur moodle

par ABDO ABDO,
Nombre de réponses : 2

Nous avons une installation Moodle sur un serveur et nous souhaitons gérer différentes écoles et facultés  sous différents domaines .

Exemple :

École 1 - school1.com
École 2 - school2.com
Nous avons une installation Moodle et nous souhaitons gérer différentes écoles sous différents domaines (évidemment avec des marques différentes).
Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ABDO ABDO

Multisite et Multi Domain sur moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Votre demande n'est pas très explicite, il faudrait beaucoup plus de renseignements pour apporter un début de réponse.

Sur une plateforme Moodle, vous pouvez faire du multi-sites en séparant par catégorie,
mais cela va demander une bonne gestion des droits afin d'avoir des ensembles "étanches"

Si les modalités de fonctionnement diffèrent entre les établissements, cela va être complexe.

De plus, vous parlez de "différents domaines", et donnez en exemple
school1.com
school2.com

Si vous voulez des URLs différentes en fonction des domaines DNS, cela ne sera pas possible avec 1 seule plateforme Moodle.
A ma connaissance, mais je peux me tromper, le multi-tenants n'est disponible que sur Moodle Workplace

Je vous invite à travailler en amont votre projet, au niveau du contenu, de l'authentification, de la charge induite, du volume de données, etc ....

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à ABDO ABDO

Re: Multisite et Multi Domain sur moodle

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Effectivement, tout dépendra de votre infrastructure. Chez nous, pour mettre en place une authentification multitenant, nous avons installé le plugin OpenID Connect pour des institutions utilisant toutes Azure AD.