Bouton achèvement activité non visible

Re: Bouton achèvement activité non visible

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anne-Sophie,

sur le coup, j'aurais dit que cela pouvait être lié au template. Est-ce qu'il n'y aurait pas dans Adaptable des styles complémentaires qui entraîneraient cette disparition ? Il faudrait aller voir dans les paramétrages d'Adaptable, dans l'onglet "CSS personnalisés", s'il y aurait des styles supplémentaires qui causeraient cela. Quand tu dis qu'il réapparait en le survolant, cela y ressemble fort...

Pour être sûre que cela vient du template, une autre idée à tenter serait également de tester avec un autre thème comme Boost, qui est natif. Si Boost présente le même problème, alors ce n'est pas le thème, mais peut-être un plugin !
Au cas où tu ne connais pas ce réglage admin, il est possible d'activer une option permettant de changer de thème simplement en rajoutant son nom dans l'URL. Très pratique pour tester un autre thème sans l'activer pour tous les utilisateurs ! Ce réglage se trouve dans Administration du site > Présentation > Réglages thème et se nomme "Autoriser le changement du thème dans l'URL" (allowthemechangeonurl).

Question complémentaire : dans les plugins récemment installés, je vois le format Tuiles. Est-ce que le problème se déclare dans tous les formats de cours, ou uniquement certains ?

En espérant que ces quelques pistes puissent nous guider pour résoudre ce problème !

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Bouton achèvement activité non visible

par Anne-Sophie Aguelmine,
Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour rapide, j'ai donc vérifié et testé différentes choses:

- Il n'y a pas de styles supplémentaires dans CSS Personnalisés
- J'ai testé le thème boost, même problème sur mon cours et un autre.
- Avec ou sans le format tuiles le problème persiste (et j'ai désinstallé de le plugin tuiles tout de même)
Si vous avez des suggestions de contournement de la couleur du bouton pour le rendre plus visible, à se stade je suis preneuse!

Merci d'avance!
Anne-Sophie
En réponse à Anne-Sophie Aguelmine

Re: Bouton achèvement activité non visible

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Suggestion de code de contournement à ajouter en CSS personnalisée (sous l'onglet Custom CSS) du thème Adaptable:

.activity-item .activity-completion button.btn {
background-color: #51666C;
}
On peut choisir une autre couleur plus claire.

Christian



Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Bouton achèvement activité non visible

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anne-Sophie,

la solution de contournement de Christian fonctionnera parfaitement si tu veux contourner le problème.
Concernant Boost, là aussi pense à vérifier que le bloc des CSS supplémentaires (post et pre) soient bien vides aussi !

Ce problème est très étrange, car tes tests ont éliminé les principales sources d'origine sans trouver de solution... Si tu en as la possibilité, essaye d'utiliser la console de ton navigateur pour identifier précisément le style CSS qui pose problème, cela pourrait peut-être aider.

Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Bouton achèvement activité non visible

par Anne-Sophie Aguelmine,
Merci Olivier, j'ai mis en place la solution de Christian et je retournerai dans les CSS de Boost pour vérifier également.