Bug remontée scores H5P dans carnet de notes (M 4.1)

Re: Bug remontée scores H5P dans carnet de notes (M 4.1)

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Sandrine,

pas de solution à proposer, mais sur le coup, je dirais qu'il manque beaucoup trop de choses dans ton message...

  • quelle est ta version précise de Moodle ? Tu indiques 4.1, mais selon les sous-versions, des bugs ont peut-être été résolus à ce propos, et leur résolution nécessiterait de passer à une version supérieure.
  • tu évoques un souci H5P : s'agit-il du plugin tiers ou du plugin natif qui utilise la banque de contenus ?
  • H5P propose beaucoup d'activités : on parle de laquelle exactement ? un quiz ? Course Presentation ? Une simple question ?
  • L'enseignante évoque un "message d'erreur", mais quel est-il exactement ? "Rien ne s'affiche" : mais qu'est-ce qui est censé s'afficher qui n'apparait pas ?
  • Elle parle également d'une "procédure lors de l'importation des modules" : quelle est cette procédure ? Que faut-il faire exactement ?
  • As-tu pu reproduire l'erreur constatée de ton coté ? Sous quelles conditions ?
Il faut beaucoup plus de précisions pour pouvoir t’aiguiller correctement et espérer trouver des pistes à te suggérer !

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Bug remontée scores H5P dans carnet de notes (M 4.1)

par Sandrine Pennetier,
Bonjour, Olivier, et merci - malgré mon retard - pour ta réactivité,

Après relance de l'enseignante (et réponse tardive de sa part), il s'avère que le problème de remontée de notes ne s'est pas reproduit à ce jour, ni avec l'élève concernée (Zoé) ni avec d'autres élèves.
J'ai moi-même testé le module H5P concerné, sans souci (type bleu / activité Course présentation / sous Moodle 4.1.8), aussi en avons-nous conclu que le souci ne venait pas d'H5P mais d'une mauvaise manipulation par Zoé ou d'un dysfonctionnement ponctuel de son réseau domestique - il semble que quand elle a cliqué sur Summary, en fin de parcours du module, elle a vu s'ouvrir une fenêtre quasi vide (sauf vignette réduite de l'activité H5P, à l'angle supérieur gauche) avec en son centre un logo de dysfonctionnement (de navigateur ? sa capture n'était pas complète...), au lieu de rester au niveau du module et de voir s'afficher son score...
Quant à l'importation du module lui-même, elle s'est déroulée de façon classique, via le menu Plus + réutilisation... entre deux espaces Moodle.
Trop d'alarme pour pas grand chose, quoi - désolée du dérangement !
Sandrine