Bonsoir à vous j'espère que vous allez bien. J'aimerais que vous m'aidiez d'urgence pour la mise à jour. Notre site a un moodle de version 3.10 et nous voulons upgrade jusqu'à la dernière version.
Quels sont les risques de transfert de version et de portabilité?
Comment faire les mises à jour sans perdre nos données sachant que des promos sont en cours et que nous avons aussi des archives?
J'attends votre retour.
Cordialement.
Opportunité de Mise à jour Moodle de notre plateforme
Nombre de réponses : 6
En réponse à DJE KONAN LEVIS Support Data Informatique
Re: Opportunité de Mise à jour Moodle de notre plateforme
par Jean-Gabriel DEPINOY,
Bonjour,
Il faut suivre la documentation, tout est expliqué : https://docs.moodle.org/4x/fr/Mise_%C3%A0_jour
Il faut suivre la documentation, tout est expliqué : https://docs.moodle.org/4x/fr/Mise_%C3%A0_jour
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY
par Daniel Méthot,
Bonjour,
J'ajoute juste que si vous utilisez la toute dernière version 4.3 de Moodle, un certain nombre (ou un nombre certain...) de plugins tiers (additionnels) peuvent ne pas avoir été mis à jour.
Perso j'en suis encore aux versions 4.2.
Daniel
J'ajoute juste que si vous utilisez la toute dernière version 4.3 de Moodle, un certain nombre (ou un nombre certain...) de plugins tiers (additionnels) peuvent ne pas avoir été mis à jour.
Perso j'en suis encore aux versions 4.2.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot
Bonjour à vous. Merci pour ma documentation. Autre question : Quels sont les risques pour une mise à jour de notre version Moodle? Devons-nous au préalable faire une sauvegarde de notre base de données?
Nous avons une version 3.10 qui est très loin et nous voulons avoir au moins la version 4.0 ?
Nous avons une version 3.10 qui est très loin et nous voulons avoir au moins la version 4.0 ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY
Bonjour à vous. Merci pour ma documentation. Autre question : Quels sont les risques pour une mise à jour de notre version Moodle? Devons-nous au préalable faire une sauvegarde de notre base de données?
par Christian Bocquet,
Réponse à la question : Devons-nous au préalable faire une sauvegarde de notre base de données?
Comme indiqué en suivant le lien donné par Jean-Gabriel, au paragraphe Avant de mettre à jour, il est écrit:
Avant de procéder à une mise à jour, faites impérativement une sauvegarde complète de votre site Moodle (on ne sait jamais) !
Et dans la documentation sur la sauvegarde complète, il est indiqué Qu'est-ce qui doit être sauvegardé ? et en particulier les données stockées dans la base de données.
par Jean-Gabriel DEPINOY,
D'ailleurs, tu ne nous as pas expliqué où était hébergé ton site.
Si tu as un hébergeur, il y a sûrement des sauvegardes régulières de tes données et de ta base de données.
Jean-Gabriel
Si tu as un hébergeur, il y a sûrement des sauvegardes régulières de tes données et de ta base de données.
Jean-Gabriel