spécifier chemins système

spécifier chemins système

par Michael Nezet,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

je viens de mettre à jour la 4.3, tout semble fonctionner sourire.

Par contre il est recommandé de spécifier les chemins système, c'est à dire les chemins vers les binaires de du, dot et aspell... mais je ne sais pas où trouver ces chemins ou répertoires, si le chemin est relatif ou absolu... ? 

Moodle est installé chez un hébergeur (hostinger), sur la racine du site. Quelqu'un peut il m'aider ou m'orienter, je n'ai pas trouvé de détails dans la doc Moodle ou le forum ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michael Nezet

Re: spécifier chemins système

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Bonjour Michael,

Chez moi, c'est /usr/bin/du et /usr/bin/aspell comme proposé dans les indications apparaissant sous la zone de saisie du chemin d'accès. Par contre, je n'ai pas dot. Apparemment c'est un programme qu'il faut installer...

Jean-Gabriel
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: spécifier chemins système - dot

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il faut effectivement utiliser les chemins absolus !

Pour dot, il me semble qu'il faut installer le paquet "graphviz". Par exemple, sur RedHat 8 :
sudo yum install graphviz
Et le chemin est :
/usr/bin/dot
Séverin
En réponse à Séverin TERRIER

par Michael Nezet,
Merci à vous deux.

Sur la version fraichement installée, je n'ai pas de dossier bin dans moodle/user (?). C'est pour çà, je ne comprends pas où peut se trouver le fameux chemin bin/du, bin/aspell et bin/dot.

Je précise que j'ai fait une installation standard.
En réponse à Michael Nezet

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ce sont des chemins absolus sur le serveur ; ils ne sont pas dans l'arborescence des fichiers de Moodle !

Mais du coup, étant hébergé tu ne pourras je pense rien faire directement : il faudrait que ce soit l'hébergeur qui installe le nécessaire...

Séverin
En réponse à Séverin TERRIER

par Michael Nezet,
Effectivement, en amont de la partie publique de mon site, je n'ai rien de tout cela à la racine du serveur.
Cela fonctionne, je ne touche à rien.
Merci.