Modification du texte sur message de confirmation de création de cours par administrateur

Modification du texte sur message de confirmation de création de cours par administrateur

par oli lec,
Nombre de réponses : 3

Contexte technique

• Version Moodle précise : version 4.2.1
  • Thème Moodle utilisé : Moove
  • Version PHP : 8.1
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version :
  • Navigateur web : Chrome et firefox

Bonjour à tous , 

Je suis débutant en administration Moodle et je cherche à modifier le texte qui est automatiquement envoyé aux enseignants dont j'ai validé la création de cours .

Malheureusement, je ne trouve pas ce fichier et je souhaiterais savoir où le trouver s'il vous plaît.

Un grand merci à vous 

Olivier Lec

Moyenne des évaluations  -
En réponse à oli lec

Re: Modification du texte sur message de confirmation de création de cours par administrateur

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Olivier,

Tu trouveras déjà beaucoup d'informations utiles dans la documentation de personnalisation de la langue.

Si ton problème reste de localiser la chaîne de caractères concernée (puisqu'elle n'est pas directement affichée dans l'interface, donc plus difficilement trouvable), le mieux sera de lancer une recherche de cette chaîne de caractères au sein du paquetage de langue concerné.

Plusieurs solutions pour cela :
  • si tu es sur un serveur unix, tu peux directement chercher au sein du paquetage de langues :
    grep -rnie "chaîne de caractères" /chemin/vers/moodle-data/lang/fr
  • utiliser AMOS, et lancer la recherche souhaitée (sélectionner Composants "Standard", cliquer sur "Plus d'options" et saisir la chaîne souhaitée dans "Chaîne partielle"
  • si tu es sur Windows, utiliser un utilitaire qui va chercher au sein des fichiers d'un dossier une chaîne de caractères, et chercher au sein du dossier contenant le paquetage de langue concerné
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin TERRIER

Re: Modification du texte sur message de confirmation de création de cours par administrateur

par oli lec,
Bonjour Séverin,

Un très grand merci pour cette réponse très très utile.

Olivier
En réponse à oli lec

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu peux l'indiquer comme telle, via le menu déroulant "Évaluer..." en bas de mon message ; ça permet à d'autres personnes de savoir que ce message est utile clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)