Import pour les formateurs/enseignants

Import pour les formateurs/enseignants

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

je souhaite créer un rôle spécifique permettant aux formateurs d'importer des activités et ressources d'un cours à un autre.

Lorsque l'on clique sur importer dans le bloc administration du cours on accède au champ formulaire recherche de cours.

En tapant le nom d'un cours, impossible de le faire apparaître.

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant,

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Import pour les formateurs/enseignants

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que la seule façon pour cela est de donner le rôle en question dans chaque cours concerné (le cours source et le cours cible) ou dans une contexte parent (catégorie par exemple), et il me semble que le rôle d'enseignant devrait suffire. En effet, tant que l'enseignant n'a pas un rôle adéquat dans le contexte du cours, il ne peut pas le modifier.

Voir la documentation sur les rôles.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Jérémie Pilette,
Bonjour Nicolas,
merci pour la réponse.
La personne a déjà le rôle formateur (basé sur le rôle enseignant) dans les deux cours.
De plus je lui donne le rôle que je crée rien que pour l'import dans le contexte système.

Toujours aucun accès au cours lorsque l'on fait une recherche dans l'import .... intrigant ...

Jérémie

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne vois pas trop ta démarche. Peux-tu STP la détailler pas à pas (pour le béotien que je suis) ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Avez-vous tapé le nom abrégé du cours ?

Exemple, avec le thème Boost :

Christian

En réponse à Christian Bocquet

par Jérémie Pilette,
Bonjour à tous,
désolé pour la réponse tardive.
@Nicolas, il s'agissait bien du rôle qui n'était pas bien défini. Je ne l'ai pas attribué à chaque cours pensant l'avoir affecté au contexte système. Chose maintenant faite et cela fonctionne.
Le but était de créer un rôle uniquement pour autoriser les imports de cours à cours pour des personnes spécifiques.
Etant donné que nos formateurs n'ont pas tous les mêmes rôles, je devais autoriser cette import de cours à cours pour une personne données sachant qu'elle n'était pas forcément au rôle "Enseignant" dans tous les cours dont elle doit faire les imports.

En vous remerciant,

Jérémie

par Jérémie Pilette,
Pour résumé, merci à chatGPT de m'avoir indiqué les capacités à ouvrir pour cette fonctionnalité voulue :

"backup/restore:backupactivity"
"backup/restore:restoreactivity"
"moodle/backup:userinfo"
"moodle/course:manageactivities"

Jérémie