Les admins ne peuvent ouvrir le tiroir des blocs

Re: Les admins ne peuvent ouvrir le tiroir des blocs [Résolu]

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je n'ai pas ce bouton sur mon site (en tout cas pas sur le thème que j'ai fixé pour le tableau de bord. Différent du thème principal).
Et comme ce dysfonctionnement ne se présente pas sur une autre PF de même version, configurée de la même manière, j'ai réalisé ceci:
  1. J'ai enlevé deux de mes trois administrateurs.
  2. Me connectant sous le nom du troisième, j'ai ouvert le tiroir des blocs qui était fermé par défaut pour les deux utilisateurs, en me connectant sous leurs noms.
    Par la même occasion j'ai remarqué que le bouton de fermeture n'avait aucune action sur le tiroir. Comme c'était d'ailleurs le cas avant, pour la flèche d'ouverture du tiroir.
  3. Me reconnectant, j'ai rétabli les deux administrateurs dans leur rôle.
  4. Me connectant alors sous leurs noms, j'ai constaté que leur tiroir des blocs était à présent ouvert. Ce qui est un pis aller acceptable...
  5. Il leur est toujours possible alors de déplacer leurs blocs dans la zone centrale au lieu du tiroir latéral si nécessaire.

Merci à vous tous.

Un jour je comprendrai peut-être la cause de cette bizarrerie ?

Daniel

PS: La copie d'écran jointe montre, en haut à droite, la croix de fermeture du tiroir, à présent inopérante. Comme l'était avant la flèche d'ouverture.

Annexe TdBAdmin.png