supprimer les enregistrements de la table mdl_logstore_standard_log dont l'action est "updated" ?

Re: supprimer les enregistrements de la table mdl_logstore_standard_log dont l'action est "updated" ? [Résolu]

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème est résolu.

J'ai supprimé tous les enregistrements de la table mdl_logstore_standard_log qui avaient les caractéristiques suivantes :

     - action: updated

     - courseid: 0

     -userid: 2

J'ai réactivé les tâches programmées en lien avec Microsoft Azure. J'en ai profité pour reprogrammer la tâche "Synchronisez les utilisateurs avec Azure AD" à une fois par jour au lieu de toutes les minutes (c'est cette tâche qui créait des millions d'enregistrements dans ma BDD).

Par la même occasion, j'ai supprimé tous les enregistrements de la table mdl_logstore_lanalytics_log qui avaient pour valeur du champ eventid=1 (qui correspond à la mise à jour des utilisateurs).

Chacune de ces deux tables ont donc TRES fortement perdu du poids. On est passé respectivement de plus de 70 millions et plus de 11 millions d'enregistrements à 750 000 et 250 000 enregistrements.

Ces 2 tables qui occupaient plusieurs dizaines de giga-octets dans ma BDD ne font plus que 350Mo et 20Mo !!!

Un grand merci à Séverin, Olivier et Christian pour leur aide précieuse.

Moyenne des évaluations Utile (4)