Problème de qbank plugin introuvable

Problème de qbank plugin introuvable

par ibrahima seck,
Nombre de réponses : 10

Bonjour chers Moodlers!

Voila j'ai un petit soucis. J'ai un ami qui a des soucis avec sa plateforme Moodle version 3.10, Il a fait appel à moi pour tenter de restaurer le site avec une sauvegarde de base de données. Le probleme est que une fois restaurer les questions n'apparaissent plus effectivement quand je fais un tour du coté des plugins ceux de types qbank sont absent du disque dur. Et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Tout aide sera le bienvenue.
Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ibrahima seck

Re: Problème de qbank plugin introuvable

par eric FALCON,
Bonjour Ibrahima.
J'ai trouvé ces plugins uniquement dans la version 4.0 içi https://github.com/moodle/moodle/tree/master/question/bank
Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la 3.11 ou la 3.10
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à eric FALCON

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Bonjour Ibrahima,
Je ne pense pas que ce soit un Moodle 3.10. Ca ressemble plutôt à un Moodle 4.0.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

par ibrahima seck,
Vous pensez que la sauvegarde est celle de la version 4.0 ou la version actuelle (car celle la est bien 3.11)

par ibrahima seck,
@Jean-Gabriel Vous avez bien raison il vient de me dire qu'il a migrer à la version 4.0 avant d'essayer de rétrograder vers 3.10

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Si la sauvegarde a été faite sur Moodle 4.0, il ne pourra pas la réimporter sur Moodle 3.10.
Pourquoi ne reste-t-il pas en Moodle 4.0 ? Un plugin incompatible ?

par ibrahima seck,
En fait il a migré vers 4.0 voyant que y'avait des questions disparus et il a voulu retourner sur 3.10 mais je vais essayer de travailler avec 4.0 et essayer de resoudre les problemes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Lorsqu'on fait un upgrade de la 3.10 vers la 4.0 un message avertit très clairement qu'il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Moyenne des évaluations Utile (2)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Ibrahima,
Si tu souhaites "remercier" Jean-Gabriel ou d'autres contributeurs pour leurs réponses qui ont pu te mettre sur la voie, tu peux « Voter "Utile" », pour guider les prochains vers une résolution de problèmes similaires.

Voter Utile, ça te rend Utile !

À ton tour, tu aideras cette communauté 😉

À bientôt,
Patrick

par ibrahima seck,
Bonjour à tous désolé du retard! Grace aux réponses de @Eric Falcon et de @Jean-Gabriel Depinoy, J'ai pu cerner mon probleme! Vous m'avez mis sur la bonne piste! Cependant je continue la résolution. Merci à tous pour vos interventions