Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sous Moodle 4.0.3. En voulant vérifier les sauvegardes de mes cours dans le rapport de sauvegardes, je constate ce matin que sur les 71 cours de ma plateforme, 31 ont été sautées (jusqu'ici, rien d'anormal) et les 40 autres ne sont pas terminées. Autrement dit, aucun cours n'a été sauvegardé. Les cours sont prévus pour être sauvegardés tous les jours de la semaine. Et je constate que la dernière sauvegarde réussie des derniers cours a eu lieu le 30 août (38 cours ont été sauvegardés ce jour-là).
Je précise que, jusqu'ici, plusieurs sauvegardes de cours n'arrivaient pas à leur terme, mais il y avait toujours des cours qui arrivaient à se sauvegarder et ce n'étaient pas toujours les mêmes cours qui bloquaient. De telle sorte que j'arrivais toujours à avoir une sauvegarde régulière de chaque cours (au moins une fois par semaine).
Je suis chez o2switch. Je sauvegarde les cours dans la zone de sauvegarde des cours ET dans un dossier spécifié.
J'ai passé à 6 la limite du nombre de tâches ad hoc simultanées. Du coup, je lance 6 crons chaque minute ainsi que 6 fois la commande adhoc_task.php --execute --keep-alive=59 chaque minute aussi.
J'avoue que j'ai paramétré ça en lisant les forums mais sans trop comprendre si je faisais bien... Le but était justement de limiter les cours qui ne se sauvegardaient pas... N'hésitez pas à me reprendre si je m'y prends mal.
J'ai une dizaine de cours qui font entre 200 et 750 Mo. Tous les autres font moins de 50Mo.
Je suis preneur de tout retour d'expérience concernant la bonne sauvegarde des cours.
Jean-Gabriel