H5P n'affiche pas les activités

Re: H5P n'affiche pas les activités

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel "Personnellement je préfère fournir à l'utilisateur formateur un dispositif lui permettant de créer directement son activité dans son propre cours. Donc le plugin additionnel."

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P n'affiche pas les activités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Joseph,
Sauf erreur, (car j'utilise trop peu les plugins H5P), le plugin additionnel noir offre en son sein tout le dispositif nécessaire pour créer son activité directement dans le cours.
Alors que le plugin intégré non. A moins de passer par la banque de données ?
Corrige-moi si j'ai mal compris.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: H5P n'affiche pas les activités

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci de la précision, Daniel.

En effet, le plugin additionnel (icône noire) permet de créer directement une activité H5P.

Si on utilise le plugin intégré (icône bleue), c'est un peu plus compliqué, puisqu'il faut d'abord créer l'activité voulue dans la banque de contenus, puis l'insérer dans une activité. C'est expliqué ici (en anglais). C'est un peu comme le fonctionnement de l'activité Quiz/Test de Moodle : on commence par créer des questions (dans la banque de questions), puis on crée un Quiz/Test dans lequel on insére des questions. Ou, pour utiliser une métaphore culinaire, avant de te mettre à suivre une recette pour faire ton gâteau, tu dois réunir tous les ingrédients nécessaires.🍰🍰🍰

Pour ceux que ça intéresse, il y a une longue discussion comparant les deux plugins (additionnel / intégré) sur le forum anglophone ici.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P n'affiche pas les activités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah ...!
Je ne m'étais pas trompé (pour une fois).
J'ai trouvé trop complexe la démarche obligatoire pour le plugin intégré (bleu). C'est pourquoi je conseille à mes correspondants d'utiliser le plugin additionnel (noir).
Ou un développement en autonomie avec le logiciel LUMI, avec intégration furure dans son cours Moodle.