Problème administration page d'accueil

Problème administration page d'accueil

par eric abrioux,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je souhaiterai que les noms des utilisateurs n'apparaissent plus sur la page d'accueil du site Moodle académique tertiaire commercial (http://eco-gest-ien-moodle.ac-orleans-tours.fr/moodle/) : Problème de RGPD.

Pouvez-vous m'aider à trouver la fonction consistant à faire disparaître ces noms car je ne la trouve pas ?

Ci-joint une impression écran.

Merci d'avance.

Cordialement.

É. Abrioux.

ajax.document.php?operation=download_inlineimage&id=36231&s=1206a8

Moyenne des évaluations  -
En réponse à eric abrioux

Re: Problème administration page d'accueil

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Eric,

En plus du lien fourni par Nicolas, en voyant votre demande et votre copie d'écran, je me pose des questions :
  • j'ai l'impression que vous avez inscrit énormément de personnes avec le rôle d'enseignant, mais ces personnes doivent-elle réellement gérer cet espace Moodle ? Sinon, il conviendrait plutôt de leur attribuer le rôle étudiant, quitte à le renommer localement. Ainsi, ils n'apparaitront pas dans cette liste.
  • il resterait possible d'obliger quiconque à se connecter avant de "voir quoi que ce soit". Cela éviterait que ces informations soient visibles du monde entier.
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)