Reset des devoirs ne fonctionne pas lorsque le devoir utilise la notation multivaluée

Reset des devoirs ne fonctionne pas lorsque le devoir utilise la notation multivaluée

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 1

Des utilisateurs m'ont reporté ce cas de figure :

"Quand je suis en train de noter des devoirs avec la grille de notation, je me trompe parfois d'élève (le module de notation classe par nom de famille, comme je l'ai demandé à Moodle, mais le téléchargement des travaux remis en une seule fois classe par prénom, car c'est comme ça que sont nommés les dossiers créés), donc je veux faire un "Reset" (troisième bouton dans le module de notation) pour remettre à zéro la grille et les commentaires.

Ce "reset" ne fonctionne pas. Moodle recharge la page de notation (un exemple ici : https://lgt-guillaume-apollinaire-06300-moodle.atrium-sud.fr/mod/assign/view.php?id=19740&rownum=0&action=grader&userid=4609 où j'ai noté cette élève, me suis aperçu que ce n'était pas la bonne, et ai voulu faire un reset) mais laisse la grille et les commentaires remplis, et il n'y a aucun moyen de les supprimer... Il faut donc vite que j'aille noter la personne à qui j'ai mis une note par erreur, sous peine qu'elle conserve une note fausse..."

Après analyse, on a pu voir que le problème n'était effectif que lorsqu'on utilise le mode "multivalué" (la grille de notation).

En fait on s'aperçoit que cette fonction qui permet de remettre les notes à vide dans une évaluation, laisse parfois certaines notes en place dans le formulaire.

Version de moodle : 3.9

Est ce que ce problème est connu dans la communauté ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Reset des devoirs ne fonctionne pas lorsque le devoir utilise la notation multivaluée

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Valery,

Ce problème me semble avoir été signalé dans cette demande MDL-61810

Mais ce ne serait pas un bug mais le comportement souhaité par l'auteur. La réinitialisation se fait sur la base du dernier enregistrement.

Il faudrait un nouveau bouton permettant de remettre au "vide" et d'enregistrer ce "vide".

Christian