Moodle3.11 _ Erreur sauvegarde automatique

Re: Moodle3.11 _ Erreur sauvegarde automatique

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pour ma part, j'ai 3 tâches adhoc_task.php --execute --keep-alive=59 dans mes crons (je me suis basé sur la doc Moodle).
Je suis chez o2switch. J'ai quelques cours qui ne se sauvegardent pas jusqu'au bout, mais ce ne sont pas les même chaque jour (parfois j'ai un ou 2 cours non sauvegardés, parfois j'en ai 4 ou 5). Mais globalement les cours se sauvegardent bien. Quand un cours ne se sauvegarde pas entièrement un jour, il est souvent bien sauvegardé le lendemain.
Ce ne sont pas forcément toujours les gros cours qui ont du mal à se sauvegarder. Je ne sais pas comment Moodle s'y prend pour choisir l'ordre de sauvegarde...
Avant, j'étais chez OVH et j'avais le même problème.
Il y a sûrement un paramétrage plus fin du serveur à faire.
Quand je te demandais une capture d'écran de tes crons, c'est parce que sur la page "Taches CRON" d'o2switch, tu as un exemple qui est donné avec une certaine arborescence. Par exemple, pour moi o2switch indique /usr/local/bin/php -q /home/....... Or, au début, quand j'ai créé mon cron, j'avais indiqué /usr/bin/php au lieu de /usr/local/bin/php.
Je ne sais pas si c'est important, mais à l'époque, j'avais beaucoup plus d'erreurs dans mes sauvegardes.

Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de me pencher sur ce point mais tu as raison de poser la question parce que je pense que c'est un réel problème et je n'ai pas trouvé de réponse dans la documentation Moodle.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Moodle3.11 _ Erreur sauvegarde automatique

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Samuel,
Il peut arriver que Moodle t'indique dans le rapport de sauvegarde que la sauvegarde d'un cours n'est pas terminée alors qu'elle l'est. Je pense que ça arrive quand Moodle n'a pas réussi à enregistrer la sauvegarde du premier coup et qu'elle retente une heure après...
Il faut vérifier dans tes fichiers de sauvegarde si tu n'as quand même pas une sauvegarde du cours TLLCER-21-22 qui s'est faite le 15 octobre (je donne cette date par rapport à ta capture d'écran à adapter au rapport de sauvegarde que Moodle te donne aujourd'hui...).