Filtrer les groupes dans la liste des participants Moodle 3.7

Re: Filtrer les groupes dans la liste des participants Moodle 3.7

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Isabelle,

pour commencer, attention avec la version 3.7 de Moodle, elle n'est plus du tout supportée depuis un moment ! il serait sage à l'occasion de migrer vers une version encore maintenue (minimum 3.9).

Concernant les étiquettes de filtre des utilisateurs, c'est normal : on ne peut effectivement filtrer que sur un groupe à la fois. Cela est aussi valable pour les autres critères proposés : rôles, statuts... On peut en fait filtrer en multipliant les types de critères (un rôle, un statut et un groupe), mais pas en mélangeant les valeurs de critères filtrés (groupe 1 ET groupe 2).

Après, à moins d'une astuce, il n'y a pas vraiment de possibilité d'exporter les groupes d'un cours. La meilleure possibilité que je connaisse est simplement d'aller dans la gestion des groupes du cours, de cliquer sur "Vue d'ensemble", et d'effectuer une simple copier/coller du tableau dans un tableur.

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Filtrer les groupes dans la liste des participants Moodle 3.7

par Isabelle Raby,

Bonjour Olivier,

Merci pour toutes ces informations. 

Dommage de ne pas pouvoir consulter ou exporter les données pour plusieurs groupes.  Dans le contexte des enseignants avec qui je travaille, c'est chronophage.

J'ai créé pour eux des "méta-groupes" qui contiennent tous leurs groupes pour leur faciliter la tâche.  Ils peuvent ainsi exporter toutes les données dans un seul fichier.

Concernant la version de Moodle, ce n'est pas moi qui décide 😉

Isabelle