Bug après dernière mise à jour (3.11.3)

Re: Bug après dernière mise à jour (3.11.3)

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Raymond,

Il se pourrait qu'une partie du code de Moodle ne soit pas bien "arrivée" lors de la première mise à jour. Aussi, je suggère de répéter la mise à jour avec un code 3.11.3 tout neuf.
De cette façon, nous écarterions un problème de fichiers source endommagés ou incohérents.

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Bug après dernière mise à jour (3.11.3)

par Raymond Menant,
Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse. Je fais la mise à jour avec le cpanel de mon hébergeur (o2switch), comment faire pour répéter la mise à jour ?

Merci

Raymond
En réponse à Raymond Menant

Re: Bug après dernière mise à jour (3.11.3)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si vous faites les mises à jour avec Softaculous , je pense qu'il faudra attendre la prochaine version 3.11.4.

En réponse à Christian Bocquet

Re: Bug après dernière mise à jour (3.11.3)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Quand les mises à jour réalisées avec Softaculous sont incorrectes (très très rarement) je me vois contraint de supprimer manuellement le contenu de Moodle en conservant le config.php, (le renommer par exemple) puis de décompresser la version téléchargée sur ce site dans ce dossier en y réincorporant le config.php d'origine.
Attention, le fichier zippé de la nouvelle version de Moodle se décompresse dans un nouveau dossier "moodle". Il sera peut-être nécessaire de déplacer les fichiers dans le dossier d'origine.
Puis j'effectue les nombreuses mise à jour des plugins tiers qui ont disparus du dossier principal Moodle.
Au pire, quand une mise à jour dure très longtemps sans résultat, je demande à o2switch (à Romain par exemple...) d'essayer de faire une mise à jour pour moi.
Mais il est sans doute possible de le faire beaucoup plus simplement à l'aide du terminal sur ce dossier à l'aide d'une commande Git.
du genre :
sudo git pull
Daniel