Inscription facile / désinscription pas facile

Re: Inscription facile / désinscription pas facile

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Je n'utilise pas ce plugin d'inscription mais avez-vous tenté la "réinitialisation" qui permet de supprimer les "étudiants" d'un cours ?
Je ne sais pas si ça prends cette méthode...



Autrement, depuis la liste des participants, il est normalement possible de sélectionner en lot des utilisateurs suivant une méthode et de les supprimer (ou autre chose)



Sinon, si c'est bloquant, il suffirait de faire une copie du cours en ne gardant QUE l'enseignant
Ça fait en même temps une archive (consultable ou non) pour ces étudiants...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Inscription facile / désinscription pas facile

par Sylvain Gillot,
Bonjour Luiggi,

La réinitialisation va supprimer tous les étudiants du cours et ce n'est pas le but recherché.

Comme dit précédemment, l'inscription facile ne permet pas de supprimer les étudiants depuis la liste des participants car ce n'est ni une inscription manuelle ni une auto-inscription.

Je garde sous le coude l'astuce de copie de cours même si c'est un peu comme ça que je m'en suis sorti pour une demande récente. J'ai récupéré la liste des étudiants actifs que j'ai croisé avec la liste de tous les étudiants du cours récupéré en mode admin afin d'obtenir le champ "username" afin de pouvoir réinscrire les étudiants actifs via CSV après avoir réinitialisé le cours.