HELP : Compte suspendu tout seul

Re: HELP : Compte suspendu tout seul

par Audrey BAROGHEL,
Nombre de réponses : 1


Bonjour Christian,

Voici un des comptes ce matin !
Le compte est suspendu (alors que je l'avais ré ré ré activé samedi) et ce que je ne comprends pas, c 'est marqué que l'inscription commence le 13 septembre à 08h21 alors qu'elle a commencé bien avant et également l'inscription est créé bien avant et non samedi...

Je dois avoir un paramètre d'activé quelque part mais je ne sais pas lequel...



dcs
En réponse à Audrey BAROGHEL

Re: HELP : Compte suspendu tout seul

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Donc "théoriquement", la suspension de ce compte ne devrait se produire qu'après la tâche programmée \enrol_manual\task\sync_enrolments lancée par le cron après le 12 novembre 2021 à 7h21. Sur Moodle 3.11, la programmation par défaut de cette tâche est toutes les 10 minutes.

Dans le rapport du cron, on a pour un utilisateur ayant pour id 78 suspendu du cours ayant pour id 235 :

Execute scheduled task: Tâche de synchronisation 
des inscriptions manuelles (enrol_manual\task\sync_enrolments) ... started 00:00:04. Current memory use 50.5Mo. Verifying manual enrolment expiration... suspending expired user 78 in course 235, roles kept ...manual enrolment updates finished. ... used 7 dbqueries ... used 0.02019214630127 seconds Scheduled task complete: Tâche de synchronisation
des inscriptions manuelles (enrol_manual\task\sync_enrolments)

et dans le journal, on trouve pour cet utilisateur dans le même cours dont le nom est "Cours" :




Vous pourriez ainsi trouver la date à laquelle le compte "suspendu tout seul" a été suspendu. Cette date pourrait peut-être nous mettre sur une piste...

Par rapport à votre copie d'écran, ce qui me chagrine, c'est que les dates sont en anglais alors que les textes (Méthode d'inscription, Statut...) sont en français.

Christian
Moyenne des évaluations Utile (2)