problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 6
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je ne comprends pas. Dans un cours donné, un utilisateur ne peut pas avoir simultanément un rôle étudiant et un rôle enseignant.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

Si, techniquement c'est possible

Après, c'est surtout dans les subtilités Moodle qu'on est parfois amené à faire ces doubles rôles...

Par exemple, un enseignant ne peut pas s'envoyer de devoir, faire un test "qui compte vraiment", ni répondre à SON questionnaire
Donc, plutôt que de modifier les permissions du rôle DANS le cours qui toucherait tous les utilisateurs ayant ce rôle, on donne ces "possibilités moindre" à une personne donnée

Car oui "prendre le rôle" permet beaucoup de chose, mais pas tout techniquement malgré tout.

Après, ça peut être dans le cas de jeux de rôle, où un étudiant devient un enseignant "le temps de" pour motiver/tester/entraider...

Enfin, ce sont parfois des choses qui se combinent par erreurs avec des inscriptions
inscription par catégorie en enseignant et étudiant en manuel...

Bref, c'est possible
après, le but... c'est une autre histoire...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je pensais comme Joseph.
Et l'explication à la normande de notre corse/breton adoré m'a encore plus embrouillé.clin d’œil
Quoi qu'il en soit quand je vais dans un cours pour y travailler je suis soit l'enseignant avec mon compte enseignant, soit l'étudiant "bidon" avec mon autre compte d'étudiant testeur.
Et quand j'y entre comme admin je suis sur un autre compte complètement distinct.
C'est une règle que je m'applique depuis très longtemps.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par pascal b,
Et bien un de nos formateur (dans le sens centre de formation, pas dans le sens rôle Moodle) avait une inscription d'étudiant sur un cours (pour le visualiser comme ses stagiaires). Souhaitant lui donner la possibilité de modifier ce cours et de consulter les réponses de l'activité feedback, je suis allé dans la liste des utilisateurs et je lui ai ajouté le rôle d'enseignant puis j'ai cliqué sur la disquette pour sauvegarder. Je n'ai pas pu lui enlever le rôle d'étudiant par contre, il se rajoute automatiquement après avoir sauvegardé (cf les deux captures d'écran). Le problème vient peut-être de là.
Annexe Capture d’écran 2021-09-16 à 15.11.11.jpg
Annexe Capture d’écran 2021-09-16 à 15.11.27.jpg
En réponse à pascal b

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Oui, si un rôle ne peut être supprimé, c'est qu'il est "synchronisé" quelque part (cohorte, inscription par catégorie...)

Il faudrait voir les différentes méthodes d'inscriptions utilisées dans ce cours
et/ou voir si on peut avoir cette info tout à droite sur la bulle (i) qui afficherait sa méthode

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par pascal b,
oui en effet, ce formateur était inscris initialement par synchronisation d'une cohorte avec un rôle étudiant. Lorsque je le retire de cette cohorte et l'inscris manuellement en tant qu'enseignant, il arrive à voir les réponses du feedback.
C'est étonnant mais le rôle d'étudiant est prioritaire sur le rôle d'enseignant avec l'activité feedback.
Il faut donc que je retire cet utilisateur de la cohorte et que je l'inscrive de nouveau en enseignant à tout les cours. Pas simple et perte de temps mais bon...
En réponse à pascal b

Re: problème d'accès aux réponses de l'activité feedback

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Pascal,

En théorie, aucun rôle n'est réellement prioritaire sur les autres (hormis Administrateur).

Mais pour mieux appréhender les choses, je te renvois à la documentation sur le calcul des permissions.

Du coup, c'est surtout s'il y a un "Interdire" sur une capacité qu'elle peut se retrouver bloquée.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)