plugin GENERICO filter qui n'affiche pas la vidéo

plugin GENERICO filter qui n'affiche pas la vidéo

par rodolphe procureur,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avais utilisé le plugin suivant : https://moodle.org/plugins/filter_generico.

Il permet d’intégrer sur une activité de type page une vidéo via une iframe. j'ai suivi la vidéo de l'auteur mais je suis incapable de lancer ma vidéo

Pour préciser je suis en moodle 3.11+, la dernière version, sur un wamp serveur en local sur ma machine pour faire des tests.

voici les captures d'écran de mon paramétrage :


La suite :


note : je n'ai pas mis les width et heigth en variable avec les @@ pour mon test

Je n'ai rien mis dans les partie javascript et css.

j'ai créer une activité "page" et dans son contenu, en suivant la vidéo, j'ai mis dans le contenu de la page ce qu'indiquait l'auteur du plugin ( l'id est une vidéo youtube ) :

Malheureusement quand je lance l'activité l'iframe ne fonctionne pas, je n'ai que du texte :



Je suis preneur de toute bonne idée et expérience sur le plugin sourire . peut-être y-a-t-il quelque chose à activer dans le paramétrage du plugin. A noter. quand copie-colle le code html de l'iframe directement dans l'éditeur html de la page, la vidéo se lance bien.

Merci à vous.

Bien cordialement,

Rodolphe.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rodolphe procureur

Re: plugin GENERICO filter qui n'affiche pas la vidéo

par Dominique Bauer,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles
  • J'ai reproduit votre exemple sur Moodle 3.10. Il fonctionne bien, la vidéo s'affiche correctement dans la ressource Page.
  • J'ai regardé attentivement vos captures d'écran. Tout semble correct. La seule chose que je n'ai pu vérifier est le code HTML du contenu de la page. Je règlerais l'éditeur à "Zone de texte pur" et vérifierais que le code est propre.
  • Avez-vous essayé un autre template, très simple et sans iframe, dans votre page ?