Message erreur

Re: Message erreur

par Romaric Prodhomme,
Nombre de réponses : 6
Oui j'ai bien suivi la procédure, j'ai effectué toutes les sauvegardes etc et c'est au moment de l'Utilisation d'une version compressée, je change les dossier et je remet mes fichier .conf et mes autres blocs.
L'erreur s'affiche à la dernière étape quand je dois rentrer l'URL de mon site/admin pour finir la mise à jour, quand je vais sur l'URL le message d'erreur apparaît.
J'ai bien entendu vérifié l'environnement et tout était OK, et j'ai également essayer avec la version 3.9.7 et le même message est apparu.

Cordialement,
En réponse à Romaric Prodhomme

Re: Message erreur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Romaric,
Bienvenue dans notre communauté 😊

C'est quoi comme "Serveur Web" ?! C'est Daft Punk ?!!! 😜
Il doit y avoir un souci avec le fichier config.php à la racine du dossier de code Moodle 3.9.6. Est-ce qu'il s'agit bien d'une copie de celui qui était dans le Moodle 3.8 ?

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Message erreur

par Romaric Prodhomme,
Bonjour Patrick,
Merci =D

C'est un serveur apache2 dernière version, mais oui le message d'erreur est bizarre xD
Pour ce qui est du fichier config oui il s'agit bien d'une copie de celui qui était dans ma version 3.8.

A bientôt,
Romaric
En réponse à Romaric Prodhomme

Re: Message erreur

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Romaric,
la piste serait effectivement le serveur.
une vielle discussion existe sur le sujet : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=163006
Effectivement si votre serveur Apache2 est customisé il ne passe pas le test.
Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Message erreur

par Romaric Prodhomme,
En effet après ré-installation du serveur, ce beug ne s'affiche plus, j'ai juste un problème de reconnaissance de mon php mais je devrais pouvoir trouver une solution !
Merci à vous pour votre aide =)

Bonne journée,
Romaric
En réponse à Romaric Prodhomme

Re: Message erreur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Romaric,
Si tu souhaites "remercier" Christophe pour sa réponse qui a pu te mettre sur la voie, tu peux « Voter "Utile" », pour guider les prochains vers une résolution de problèmes similaires.

Voter Utile, ça te rend Utile !

À ton tour, tu aideras cette communauté 😉

À bientôt,
Patrick