Tchat ou assistance automatique

Re: Tchat ou assistance automatique

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Boris,
je ne pense pas qu'il existe un plugin directement dédié à un tel outil pour Moodle. Ce que tu sembles vouloir est un chatbot.
Un chatbot utilise un moteur d'apprentissage puissant, qu'il faut alimenter et éduquer. Un simple plugin pour Moodle, selon moi, ne pourrait que difficilement réaliser cela !
Il faudrait regarder du coté par exemple de DialogFlow, qui permet précisement de réaliser un chatbot. Mais à voir s'il est ensuite possible de l'intégrer directement dans Moodle, car dans des contextes accessibles uniquement par authentification, il est possible que ce soit compromis. Peut-être en testant le plugin Generico pour intégrer un code embed.
Sinon, il faudrait alors passer par un système externe type Rasa, pour créer son propre chatbot et pouvoir ensuite utiliser un widget pour l'intégrer dans un bloc. Un sacré chantier, je m'y étais lancé avant le confinement, qui a beaucoup changé nos objectifs...
Bref, pas de miracle sur un tel outil, je pense...
Olivier

EDIT : je viens de suivre les liens de ton message précédent, tu as effectivement le bon terme et déjà quelques ressources. DialogFLow peut être une bonne piste !