Bonjour à toutes et à tous
J'utilise un espace de cours Moodle pour y présenter, entre autre, l'offre de formation du service universitaire de pédagogie.
On y met le calendrier (PDF, joli) à télécharger, mais j'aimerais profiter du calendrier MOODLE et de la possibilité d'export pour que les collègues puissent, s'ils le souhaitent, l'ajouter à un agenda perso.
Jusque là, ça va.
Sauf que ces ateliers, j'aimerais qu'ils ne soient pas visibles QUE dans le calendrier ou dans un bloc d'événements à venir.
L'idée est un peu d'avoir une double entrée : une entrée temporelle pour ceux qui le souhaitent (depuis le calendrier), mais aussi une entrée thématique (depuis nos sections).
Je me disais qu'il serait peut-être possible que les événements puissent être liés aux termes d'une étiquette par exemple (comme ça peut le faire avec une activité ou une ressource, grâce aux filtres). Je ne pense pas que ce soit possible...
Il ne me semble pas, justement, qu'il y ait de filtre qui "attaque" le calendrier. En tout cas, je n'y arrive pas
Après, je pourrais utiliser une activité à laquelle donner une date pour qu'elle alimente le calendrier (plutôt que de créer l'événement manuellement), mais aucune activité ne me parait suffisamment neutre pour faire ça proprement.
Je ne sais pas si je suis claire :D
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Nous sommes en 3.8.4.
Merci
A-Sophie