Impossible de changer l'image de fond

Impossible de changer l'image de fond

par Mathieu d'Hubert,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous, je viens de lancer ma plateforme MoodleCloud et je voulais changer l'image de fond dans le thème, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé différentes tailles et formats, j'ai essayé Boost et Classic... ce que je remarque, c'est que c'est une version 3.10, j'ai une autre plateforme en 3.9 et ça fonctionne bien. Je précise que je ne suis pas qualifié en CSS et que j'aimerais simplement modifier le fond.

Merci pour votre aide !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mathieu d'Hubert

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mathieu,
Bienvenue dans cette communauté 😊

Je t'invite à consulter la documentation officielle sur les thèmeshttps://docs.moodle.org/3x/fr/Th%C3%A8mes
Tu devrais y trouver pas mal d'informations utiles sur ce sujet.
Sinon, peux-tu nous dire quel thème tu utilises exactement ? Tu dois aller dans « Administration du site > Présentation > Thèmes > Sélecteur de thème » et regarder le thème par défaut.

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Mathieu d'Hubert,
Merci Patrick,
J'ai essayé toutes les solutions "de base" sans succès. Mon deuxième site vient de migrer vers la version 3.10.1 également et là aussi j'ai perdu la personnalisation (couleurs et photo de fond). J'utilise le thème Boost sur l'un et Classic sur l'autre. Donc c'est clairement lié à la version 3.10.1. Une autre personne sur le forum anglophone a le même problème. Ce qui est étrange c'est que quand je charge une photo j'ai le message "changements enregistrés" mais il ne se passe rien. Une question : on peut contacter quelqu'un chez Moodle ?
En réponse à Mathieu d'Hubert

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mathieu,

Tu peux signaler cela dans le forum dédié à MoodleCloud (en anglais).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
(je crois que c'est fait clin d’œil)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ok !

Si les gens pouvaient prendre l'habitude d'indiquer spontanément les liens vers les autres discussions impliquées, et/ou vers les plugins utilisés, ça serait bien...

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Mathieu d'Hubert,

Bonjour Séverin personnellement je n’ai pas installé de plug-in supplémentaire, seuls ceux de base sont présents.

En réponse à Mathieu d'Hubert

Re: Impossible de changer l'image de fond

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mathieu,

C'est pour cela qu'il y avait un "et/ou" dans ma phrase clin d’œil

Par contre, tu aurais pu indiquer directement le lien vers ta demande existante dans le forum dédié (comme l'a fait Luiggi) ; ça m'aurait évité de te recommander quelque chose déjà fait, et permettait à n'importe qui d'aller consulter les (éventuelles) réponses sur l'autre discussion.

Séverin