[4.0] Améliorations autres... à vous la parole

Re: [4.0] Améliorations autres... à vous la parole

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je découvre ce fil...

Because...Depuis un certain temps je ne reçois plus les courriels quotidiens !
Je viens de changer d'adresse courriel pour voir ce qui va se passer demain.

A mon avis, ce qui manque le plus dans Moodle, c'est :

  1. Une interface graphique très conviviale permettant le suivi complet des apprenants. Que ce soit aussi bien au niveau plateforme qu'au niveau cours. Graphiques, activités, présence, progression, notes (bien que je n'aime pas les notes...), etc...
  2. Un dispositif de mise à jour d'un simple clic directement depuis Moodle et pas de façon externe.
  3. Une interface graphique de déplacement de vignettes en glisser/déposer pour construire TRES FACILEMENT des parcours de formation. Aussi simple qu'un jeu de Lego™.
  4. Une version très légère de base avec ajout progressif de fonctionnalités. C'est un peu le cas actuellement, mais même la base c'est déjà trop.
  5. La possibilité pour le rôle enseignant éditeur de produire des visites guidées dans ses propres cours. Pour l'instant seul un rôle élevé le permet.
  6. Une remontée automatique des diagnostics dans une interface unique et, elle aussi, très conviviale.

En fait Moodle ressemble à un merveilleux meccano mais il faut vraiment y travailler depuis des années pour espérer en saisir et mettre en pratique toutes les possibilités.

Daniel

C'est le printemps aujourd'hui !
Mais -4°C ce matin.

 

Moyenne des évaluations Utile (1)