Questions combinées

Re: Questions combinées

par Dominique Bauer,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Perrine,

Je n'utilise pas la question combinée mais en regardant la documentation, on comprend que cette question combine quatre questions qui ne sont pas standards, c'est-à-dire qui ne sont pas incluses dans la version Moodle de base. Ces quatre questions sont donc des plugins que vous aurez à installer. Autrement, la question combinée semble intéressante.

La question Formules, qui à mon avis est très intéressante pour les questions de calcul, est aussi un plugin qu'il faut installer.
En réponse à Dominique Bauer

Re: Questions combinées

par Philippe Touzet,
Bonsoir.
Comment sont notées les réponses ? Globalement ou par valeur ?
Dans l'exemple de la matrice, est-ce 0.5 par valeur pour obtenir 2 ?

Je vais installer ce plugin et tester.
En réponse à Philippe Touzet

Re: Questions combinées

par Dominique Bauer,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Philippe,

Chaque "partie" de la question a une note qui est disponible. Si une partie comprend plusieurs réponses, la note de la partie est la somme des notes pour ces réponses mais ces notes, pour chacune des réponses dans cette même partie, ne sont pas disponibles.

Si la valeur maximale possible du "Critère de notation" est supérieure à 1, elle est tronquée à 1 et dans ce cas les résultats ne sont plus bons. Le 0.5 est donc là pour limiter la valeur maximale du "Critère de notation" à 1. Les variables de notation utilisées, gv1 et gv2, sont des booléens, avec évidemment une valeur maximale de 1. On a donc le "Critère de notation" 0.5*gv1 + 0.5*gv2 d'une valeur maximale possible égale à 1.

La Partie 1 est notée sur 1 et contribue donc pour 1 point à la somme des notes des parties. Comme il n'y a qu'une seule partie, le total des points des parties est 1. Ce total est ensuite ajusté à la note définie pour la question lorsqu'on modifie le test, c'est-à-dire lorsqu'on clique sur le test, puis sur l'engrenage et qu'on sélectionne "Modifier le test". Cette note a été fixée à 2. Malheureusement, vous ne pouvez télécharger que les questions, pas les tests. Vous n'aviez donc pas l'information à propos de ce 2.

Je pense que votre test de calcul d'échelle est réalisable avec la quesion Formules, en utilisant les variables et critères de notation.