Feedback : plusieurs envois par participant

Feedback : plusieurs envois par participant

par Roseline ROBLAIN,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Dans notre établissement, nous nous sommes lancés dans Moodle depuis mai 2020. 

Nous l’utilisons pour les cours, la collaboration (via OnlyOffice et espaces partagés) et pour toute la gestion de l’école (notes de services, demande de bus, d’activités, rapport des éducateurs internes..)… 
Les activités sont très riches et souples… mais à force de les utiliser, nous aimerions encore plus de souplesse. 
Je m’interroge sur les possibilités d’introduire les petites améliorations suivantes:

Feedback (formulaire très souple, varié, exportable etc… )  : il est possible d’offrir la possibilité de corriger son travail un nombre illimité de fois mais pas de rentrer plusieurs feedback par participant. C’est ennuyeux car nous l’utilisons pour les demandes d’activités, demandes de sanctions, fiches de lectures … Si nous pouvions paramètrer: "autoriser plusieurs rentrées différentes", nous pourrions créer une seule activité pour toutes les fiches rentrées au cours du mois. Ce formulaire peut être utilisé pour collecter des infos sur les autorisations de sortie mais un par famille…


Roseline Roblain 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Roseline ROBLAIN

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

C'est une demande d'évolution que vous pourriez aussi formuler dans le traqueur, si elle ne s'y trouve pas déjà.
En attendant, et dans un cours où les participants sont sérieux, vous pouvez mette le feedback en mode anonyme et y ajouter deux champs "Nom" et "Prénom" à renseigner obligatoirement. Dans ce cas, ajouter une information importante avant l'enregistrement, indiquant que le formulaire ne pourra plus être modifié une fois enregistré.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Roseline ROBLAIN,

Bonsoir,

Merci de l'idée. Je vais regarder dans le traqueur.

Quant au mode anonyme:

Il faudrait alors créer un cours spécifique avec inscriptions anonymes ?

Car quand je sélectionne "réponse anonyme", certes le nom du participant ne s'affiche pas mais quand le participant  réessaye une deuxième fois, le système le reconnaît et affiche: "vous avez déjà effectué cette activité". A moins que quelque chose ne m'échappe.

Merci en tous cas de votre intérêt.

Roseline Roblain

En réponse à Roseline ROBLAIN

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Un participant pourra répondre plusieurs fois avec ce paramétrage:


 

Il faut sélectionner "Oui" pour le paramètre "Permettre plusieurs remises" dès le départ car ensuite, après une première réponse, on ne peut plus modifier ce choix (case grisée).

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Roseline ROBLAIN,

Bonsoir,

Super... oui! Merci... C'est une bonne alternative car ici c'est essentiellement destiné aux collègues pour des demandes d'activités, réservations bus ou demandes de sanctions.

(Et .... la remarque "case grisée" m'a été bien utile)

Merci de votre aide, de votre réponse bien claire et du temps consacré.

Roseline Roblain

En réponse à Roseline ROBLAIN

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Pourquoi pas l'activité Base de données avec un nombre maximal de fiche à 1 ?

Réécriture possible suivant les champs mis en place...

https://docs.moodle.org/3x/fr/Base_de_donn%C3%A9es
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Feedback : plusieurs envois par participant

par Roseline ROBLAIN,
Bonsoir,

Effectivement, c'est ce que j'utilise pour déjouer le souci. Petit bémol, nous ne recevons pas de notification quand une fiche est remise et il est un peu plus compliqué de modifier l'ordre des questions. A moins qu'un paramètre ne m'échappe. Merci de votre intérêt et suggestion.
Roseline Roblain