Appariement multiples

Re: Appariement multiples

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Erreur classique... tu n'as bien compris le fonctionnement de cette activité H5P.

Dans l'édition des éléments à glisser-déposer tu coches toutes les zones de dépôt. (1)

Et c'est dans l'édition des zones de dépôt que tu coches les bonnes réponses (2).

"Je précise que j'ai mis infini" ? Je suppose que tu veux dire que tu as coché "Nombre illimité d'instances pour cet élément". Cette option ne serait utile que par exemple si la France pouvait faire partie aussi bien de la zone Europe que de la zone Afrique (par exemple à la bonne vieille époque des colonieslangue tirée ou de l'époque encore actuelle (?) de la "France-Afrique")clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Appariement multiples

par Daniel LE JALLE,

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse, et j'ai trouvé mon erreur entre temps.... La flemme de lire le mode opératoire... Dire qu'on le reproche aux élèves....

Mais c'était bien cela. Merci beaucoup pour votre aide.

Il me reste un point que je ne trouve pas par contre : si deux éléments s'alignent bien automatiquement, le troisième se superpose et ne veut pas s'aligner, alors que toute la zone est configurée ainsi.

En tous, cas, c'est vraiment génial, d'autant qu'on peut la noter.

En réponse à Daniel LE JALLE

Re: Appariement multiples

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"[...] si deux éléments s'alignent bien automatiquement, le troisième se superpose et ne veut pas s'aligner, alors que toute la zone est configurée ainsi."

C'est très probablement parce qu'il n'y a pas assez de place dans la zone de dépôt pour y aligner les éléments à glisser-déposer ! Quand ça déborde, ça se met un peu n'importe où. C'est à toi de bien calculer les dimensions des zones de dépôt par rapport aux éléments qui peuvent y être insérés (corrects ou incorrects).

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Appariement multiples

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
J'aime bien cet exemple optimiste dans lequel j'apprends qu'il n'existe que deux catégories de pays: Développés ou en développement.
Reste encore à s'entendre sur la définition du mot "développement". Avec les dégâts collatéraux associés...
Conclusion : Même l'enseignement de la géo-économie n'est pas neutre.clin d’œil
Ceci dit voilà un intéressant travail collaboratif pédagogique !
Daniel