utilisation web services moodle

Re: utilisation web services moodle

par romson brahan,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

En fait, j’ai créé le token (un seul) au niveau du webservice dans moodle et je le sauvegarde dans mon application. À chaque fois que j’ai besoin de faire une requête dans mon application, je l’utilise.

  • Lorsque tu réalises une seule et unique requête, as-tu plus d'informations sur l'erreur qui se produit ?

Quand j’ai une erreur, je recevait généralement ceci avec du texte dans debuginfo, mais vu que site est actuellement en production, c’est généralement l’utilisateur qui me dit que ça planté:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<EXCEPTION class="invalid_parameter_exception">
    <MESSAGE>Valeur incorrecte de paramètre détectée</MESSAGE>
    <DEBUGINFO></DEBUGINFO>
</EXCEPTION>
Et quand tout va bien, j’ai cela:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<RESPONSE>
    <MULTIPLE>
        <SINGLE>
            <KEY name="id">
                <VALUE>int</VALUE>
            </KEY>
            <KEY name="username">
                <VALUE>string</VALUE>
            </KEY>
        </SINGLE>
    </MULTIPLE>
</RESPONSE>
Mon problème,  c’est que pour un même ensemble de données j’ai l’échec et après quand je renvoie j’ai succès.

  • Lorsque tu réalises de multiples requêtes, est-ce que tu attends bien de recevoir la réponse de la requête qui précède avant de transmettre la suivante ?

Oui, parce que j’ai besoin de la valeur de l’id pour faire la suite du traitement dans mon application avant de lancer une autre création.

  • Ton application est codée en quel(s) langage(s) ?

C’est du php, j’utilise le framework Laravel

En réponse à romson brahan

Re: utilisation web services moodle

par Rémi Lefeuvre,
Bonsoir,

Tu es sûr que - pour deux requêtes strictement identiques - la première peut être rejetée et la seconde acceptée (et pas dans l'ordre inverse) ?
Si tu arrives à reproduire le problème sur une plateforme de développement, à ta place je placerais un bon vieux var_dump() dans le code pour vérifier la tête des données reçues par Moodle...

Bonne soirée,
Rémi
En réponse à romson brahan

Re: utilisation web services moodle

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
rien de plus dans les logs serveur?
le message semble signifier qu'un paramètre n'est pas correct
quel web service appelez vous?
Bonne journée
Céline