Installation de Moodle avec Softaculous (o2switch)

Re: Installation de Moodle avec Softaculous (o2switch)

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Nicolas,

C'est beaucoup plus clair ainsi.
Je croyais que seules les versions+ fonctionnaient de façon stable et que les versions .1 .2 etc n'apportaient que des corrections à cette version stable.
Mais comme Sotftaculous ne fait pas de mise à jour automatique (sauf peut-être dans des usages auxquels je n'ai pas accès), il n'y a donc pas de risques.

L'erreur que j'ai rencontrée en passant de 3.8 à 3.9 semblait pourtant venir du coeur de Moodle et non d'un plugin quelconque, puisqu'elle concernait une table tool_dataprivacy_request dans laquelle il fallait ajouter une nouvelle colonne dpocommentformat pour que cela fonctionne.
Cela concernait les demandes de données personnelles auxquelles je n'ai jamais touché, même par l'adjonction de plugins tiers.
Et je n'avais jamais rencontré ce genre de blocage ne concernant pas un plugin tiers.

Pour l'instant Softaculous propose la mise à jour vers 3.9.1.
Ce que je vais tester rapidement chez un client encore en 3.8. En croisant les doigts...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installation de Moodle avec Softaculous (o2switch)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Je ne peux que confirmer tout ce qu'a expliqué Nicolas. Et rappeler que les informations des différentes versions existe en français, avec des éléments complémentaires utiles, dans l'historique des versions de Moodle sourire

Le problème que tu avais rencontré était en l'occurrence le bug MDL-69049, corrigé dans Moodle 3.9.1, et lié à la pré-existence par le passé des plugins RGPD.

Séverin