SSL et Cisco

SSL et Cisco

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

un peu à court d'idées et face au silence radio de Cisco, je viens vers vous pour avoir d'éventuelles pistes d'investigation sur mon problème.

Abonnés chez Cisco pour les visioconférences, j'essaye d'installer ce qui ressemble à un objet LTI, qui permet d'intégrer dans Moodle un connecteur Cisco pour organiser des visioconférences directement dans Moodle avec leur interface. Pour cela, j'ai suivi leur mode d'emploi, configuré le webservice etc etc.

Arrive le moment où on m'envoie sur leur site pour récupérer les clés publiques et secrètes pour les saisir dans mon Moodle 3.5.8+. Et là, invariablement, lorsque je saisi l'adresse de notre instance, on me demande de vérifier que j'ai bien un certificat SSL valide !

Le service informatique de mon université m'assure que nous avons bien un certificat au niveau du load balancer de notre infra Moodle, qui est derriere un proxy qui fait point de terminaison SSL. On a vérifié tous les réglages dans l'admin ainsi que dans le config PHP, rien n'est suspect. Ou tout du moins, les modifications que nous avons apporté au config.php sont obligatoires pour que notre instance fonctionne (ajout de la variable $CFG-> sslproxy = true). J'ai même tenté de rentrer l'IP directe du load balancer, sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire (pas forcément chez Cisco) ? Ou aurait des pistes à explorer ? Je précise que je ne suis pas du tout admin de l'infra...

Bonne journée !

Moyenne des évaluations  -