problèmes avec le chat

problèmes avec le chat

par Julia Didelot,
Nombre de réponses : 4
Bonsoir,

Nous utilisons la version 1.5.3 de Moodle et avons des problèmes avec le module de chat : (il est paramétré en version "normale", car je n'ai aucune idée de ce que c'est que le démon et comment le paramétrer) :

- des utilisateurs sont souvent déconnectés (d'un coup dans la fenêtre droite où sont marqués des utilisateurs on voit le message "vous êtes déconnecté"), mais l'utilisateur n'a rien fait de particulier pour être expulsé. Souvent ceci arrive juste après la connexion.
- des messages se perdent en route - l'utilisateur les tape et envoie, mais rien n'apparaît sur l'écran, les autres utilisateurs ne voient pas non plus, et le compteur du temps de silence continue de tourner. Parfois ça se débloque tout seul, mais souvent l'utilisateur n'arrive plus rien à écrire et est obligé de se déconnecter et de se reconnecter de nouveau, en perdant une partie de discussion, ce qui est gênant...

Est-ce qu'il existe quelques astuces ou réglages à effectuer ? Un patch éventuel ? Quelque chose ?

Merci par avance pour vos lumières

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julia Didelot

Re: problèmes avec le chat

par Équipe TICEA,

Bonjour,

Nous avons connu, nous aussi, beaucoup de problèmes avec le chat en "mode normal". Nous y avons répondu par la mise en oeuvre du démon, qui s'avère n'être pas aussi difficile que supposé ...

J'ai fait un petit mode d'emploi dans le message http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=27492, si cela t'intéresse ...

Cordialement, Laurent

En réponse à Équipe TICEA

par Julia Didelot,
Bonjour, merci pour cette aide, mais je n'y arrive quand même pas triste

J'ai essayé de configurer le daemon. dans la configuration aucun souci, c'est facile d'indiquer le daemon et le port. Mais dès que ça devient plus technique, je suis bloquée.

A l'étape 1 (1° - Exécution des lignes suivantes dans une fenêtre ssh de mon serveur LAMP : cd /home/moodle/mod/chat
php chatd.php --start &) le serveur me donne un message d'erreur : "500 commande inconnue" (je suis rentrée dans le répertoire chat et ai essayé d'effectuer la commande indiquée).

Pour l'étape 2 (Insertion des lignes suivantes dans mon fichier /etc/rc.d/rc.local) je n'arrive pas à trouver le répertoire indiqué, j'ai passé au crible toute mon installation sur le serveur, mais aucune trace de répertoires ou de fichiers qui portent les noms de etc ou rc.local...

Merci.
Julia
En réponse à Julia Didelot

par Équipe TICEA,

Attention, je parlais d'instructions pour un serveur LAMP donc Linux ... j'espère qu'il en est de même pour toi ???

A l'étape 1, si Linux ne trouve pas la commande, c'est peut-être parce que le répertoire du php n'est pas dans le PATH ... en clair essaie alors plutôt ...

/usr/bin/php  chatd.php  --start  &

A l'étape 2, si tu n'as pas trouvé, essaie la commande suivante qui scrutera ton file-system pour te dire où ton fichier rc.local se trouve ...

find  /  -name  rc.local  -print  2>/dev/null

Cordialement, Laurent

En réponse à Équipe TICEA

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
>Nous avons connu, nous aussi, beaucoup de problèmes avec le chat en "mode normal".

Mieux vaut un chat en mode normal qu'un chat avec la grippe aviaire.evil

Joseph