Changer Valeurs possibles total du cours

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans Administration du site>Notes>Réglages généraux, quelle valeur as-tu pour le nombre de points par défaut? J'ai l'impression que le nombre de points pour chaque cours est réglé à 10.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,

Bonjour Jean Gabriel, 


Je viens de vérifié, les notes sont sur 20. 

Ce su'il faudrait, je pense, c'est ne plus afficher la moyenne..

Tu as une idée ? 

Merci

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans ce cas, c'est que le paramétrage a été fait uniquement au niveau de ce cours. Donc, tu vas dans le carnet de notes du cours en mode édition. Tout en haut du carnet de notes à droite de "Test session 4", tu vas sur Modifier > Paramètres. Là, tu peux remplacer la note sur 10 par une note sur 20. Tu peux aussi cocher la case "Cacher" si tu ne veux pas que la moyenne apparaisse.

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,
Je pense qu'il ne s'agit d'un règlage seulement inhérent au test 4 car regarde le 3, c'est tout ok.
Mais j'ai cliqué partout et pas trouvé..
Annexe note_test3.jpg
En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Non, pardon. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Dans le carnet de note, tu suis les instructions que je t'ai données non pas pour le test 4 mais pour la première ligne du carnet de notes qui doit correspondre au titre de ton cours. Et cette fois, ça devrait fonctionner. Tiens-moi au courant.

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,
je ne trouve pas
j'ai fait changement mais idem quant à l'affichage de cette fichue note.


j'ai désactivé la note "moyenne" car ne sais pas pourquoi il calcule il moyenne car l'ai désactivé dans les paramètres.
Et toujours pas d'affichage de la note.
Annexe note4.jpg
En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'avoue que je suis un peu perdu dans tes explications. A un moment, tu montres une capture d'écran où la note de l'élève est comprise entre 0 et 20 mais la moyenne du cours apparaît sur 10, mais sur ta dernière capture, toutes les notes sont sur 10. S'agit-il du même cours?

Concernant le cours "Session N°4", tu t'es bien mis en mode édition dans le carnet de notes? Ensuite, tu t'es bien mis dans Réglages>Configuration du carnet de notes? En haut à droite de la ligne "Session N°4 - digitopuncture", tu as bien cliqué sur Modifier, puis sur paramètres et tu as remplacé la note maximale sur 10 par une note sur 20?

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,

bon ben je suis également perdu car oui, je suis déjà allé dans ces pages et pas de possibilité de passer de 10 à 20. 

Rien d'affiché à ce sujet. 

Si je passe par modifier pour le total du test, le "8.0" revient sans cesse et même si je parviens à l'exclure, la note la plus haute réalisée lors des tentatives ne remonte pas dans le carnet de notes globales.


Je trouve que Moodle est une usine à gaz très complexe..  

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
Il s'agit bien de modifier les paramètres de la première ligne du carnet de note. C'est elle qui correspond à la note finale.

C'est vrai que l'administration de Moodle est assez complexe.

Moyenne des évaluations Utile (1)